Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bradley Whitford : biographie

Bradley Whitford est un acteur américain de télévision et de cinéma. Il est connu pour son rôle de député du chef de la Maison Blanche Josh Lyman, dans la série diffusée sur NBC, The West Wing, mais aussi dans la série Studio 60 On The Sunset Trip.

Ses premiers pas

Bradley Whitford est né en 1959 au Wisconsin. Une enfance tranquille l’a mené jusqu’à être diplômé de la Madison East High School. Par la suite, il obtiendra un Bachelor en anglais et en théâtre à l’Université de Wesleyan où il rencontrera le frère du directeur de casting Richard Schiff. Il poursuit ses études à la Julliard School. Après ce cursus scolaire, il enchaîne des petits rôles dans le cinéma et le théâtre où il rencontre l’actrice Jane Kaczmarek qui deviendra son épouse. En 1997, ils déménagent à San Marino en 1997 avec leurs trois enfants Frances Geneviève, George Edward et Mary Louisa. Après 16 ans de mariage, le couple annonce son divorce le 19 juin 2009.

Sa carrière

Bradley Whitford fait ses débuts à la télévision en 1985 en jouant dans un épisode de The Equaluzer. Il enchaîne après dans un film, en 1986, intitulé "Doorman", - En 1987, "The Adventures in Babysitting et Nerds In Paradise",
- En 1990, "Vital Signs", "Presumed Innocent", "Young Guns", "Awakennings",
- En 1992, il joue aux côtés d’Al Pacino dans Scent of Woman, en 1993, aux côtés de Tom Hanks dans Philadelphia,
- En 1994, "The Client",
- En 1995, "Billy Madison"
- En 1998, "Red Corner",
- En 1999, "The Muse et Bicentennial Man",
- En 2005, "Little Manhattan et The Sisterhood Of The Travelling Pants",
- En 2008, "Bottle Shock",
- Et en 2011, "The Cabin In The Woods". En parallèle à sa carrière cinématographique, son parcours télévisuel est non moins négligeable. Ainsi Whitford a pu être aperçu dans des séries comme "NYPD Blues", "The X-Files", "ER", "Felicity", "Malcolm In The Middle", "Sunset Trip", "Monk et The Good Guys".

Son action

Politiquement, Whitford se considère comme un vrai libéral et l’a montré à plusieurs dans des talk-shows et des émissions radiophoniques. En 2007, il a reçu le prix du champion de la justice par l’association Alliance For Justice. Pour sa carrière artistique, il a reçu plusieurs récompenses dont un Emmy Award, du meilleur second rôle et un Guild Award pour "The West Wing".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).
James Bridges : biographie

James bridges : biographie

James bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?