Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Salomone : biographie

Bruno Salomone est né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue Parisienne. Il obtient son BAC avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "La nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.

Premier pas

C'est au début des années 90 que Bruno Salomone décide de monter sur les planches pour faire ses premiers pas. De café-théâtre en café-théâtre, il se forge une solide expérience dans la comédie. En 1994, il sort son premier one-man-show intitulé "N'est pas cochon d'inde qui veut", qui fait un véritable carton et devient son premier succès en solo, ce qui lui permit par la suite de participer à de grands festivals. Mais c'est en 1995 que Laurent Boyer, célèbre présentateur de la chaîne M6, lui ouvre la porte de son émission "Graine de stars" qui le fit connaître au grand public, une popularité qui lui permet cette même année d'intégrer la troupe des "Nous c'est Nous" où il fait la connaissance d'Eric Collado, Emmanuel Joucla, Eric Massot et le futur OSS117, Jean Dujardin.

Sa carrière

Les "Nous c'est Nous" durera un peu plus de cinq ans et ils virent leur apogée en 1999 : spectacles, émissions de télévision (Ardisson, Drucker...). Ils sortent même un single qui s'est vendu à plus de 100000 exemplaires. En 2001, Bruno Salomone décide de quitter la troupe pour lancer sa carrière solo en se produisant dans un one-man-show. Sa voix est également très sollicitée pour faire des doublures, notamment dans l'émission "Burger Quiz" d'Alain Chabat, sur Canal+ : il y fait la voix-off, et celle de Syndrome dans le film d'animation "Les Indestructibles". Bruno Salomone s'illustre aussi devant la caméra comme acteur avec son premier rôle dans "Gamer", un film de Saïd Tagmaoui et décroche en 2004, dans "Le Carton", le rôle le plus important. En 2005, c'est avec son ami Jean Dujardin qu'il tourne dans le légendaire "Brice de Nice", et parallèlement, la même année, il obtient aussi un rôle important dans la série "Clara Sheller". En 2007, il réitère l'expérience en jouant un rôle phare de la série "Fais pas ci, fais pas ça", diffusé sur France 2.

Son action

Bruno Salomone milite pour les jeunes et n'hésite pas à se produire comme il l'a fait dans ses débuts dans les maisons de jeunes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Martine Carol : biographie

Martine Carol : biographie

De son nom d’état civil Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, Martine Carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à Saint Mandé, dans le Val-de-Marne. Après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. Elle donnera la réplique aux plus grands, dont Gérard Philippe. Elle décédera le 6 février 1967.
Joel Schumacher : biographie

Joel Schumacher : biographie

Né le 29 août 1939 à New York (USA), Joel Schumacher est un réalisateur américain connu pour ses films tels que "Batman Forever" ou "Phone Game". Avide de diversité, le cinéaste enchaîne le drame urbain, la comédie, le thriller et le fantastique avec panache.
Fernand Sardou : biographie

Fernand Sardou : biographie

Fernand Sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. Il était à la fois comédien et chanteur. Il est le père de Michel Sardou et le grand-père de Romain (romancier) et David (comédien).
Valerie Mairesse : biographie

Valerie Mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française Valérie Mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de Paris. Valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "Sept morts sur ordonnance" en 1975, "L'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "Un crime au paradis" dans les années 2000.