Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Calogero : biographie

Calogero est un chanteur, auteur-compositeur français né le 31 juillet 1971 à Echirolles. Il se fait connaître du grand public en 2002 avec le titre "En Apesanteur". Depuis, il signe régulièrement des chansons pour d'autres artistes et continue une brillante carrière en solo.

Premiers pas

Calogero débute en 1988 avec les Charts, groupe qu’il a formé avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. Remarqué par France Gall, le groupe décroche un contrat, et sort cinq albums entre 1989 et 1997.
Puis les trois amis se séparent et Calogero continue sa carrière en solo.
En 1999, il sort son premier album, Au milieu des autres, avec lequel il assure les premières parties de Zazie et Pascal Obispo.

Sa carrière

C’est en 2002 que Calogero connait la consécration avec la chanson "En apesanteur", issue de l’album "calogero", il enchaîne les concerts et plateaux de télévision.
Deux ans plus tard sort l’album "3", qui inscrit Calogero parmi les grands de la chanson française. Sur l’album figurent de nombreux succès "Yalla", "Si seulement je pouvais lui manquer", "Face à la Mer". La même année, Calogero obtient sa première Victoire de la Musique du Meilleur Artiste masculin.
En 2007, Calogero sort "Pomme C", son quatrième album, dont tous les textes sont écrits par Zazie. L’album est un grand succès commercial emmené par les titres "Le Saut de L’Ange" et "Danser Encore".
Son cinquième album, "L’Embellie", sort en 2009, et rompt avec les précédents. Les sonorités sont différentes, plus douces, mais les textes toujours engagés. ("Nathan" qui traite de l’autisme, ou encore "C’est dit").
En 2010, il sort "V.O/V.S", son premier Best Of. Composé en deux parties, l’album comprend les plus grands succès de Calogero en version originale, et en version symphonique, ré-enregistrées spécialement pour l’occasion. On retrouve également sur ce disque, un titre inédit "C'est d'ici que je vous écris", signé Jean Jacques Goldman.

Son action

Habile compositeur, Calogero signe en collaboration avec son frère Gioacchino, de nombreuses chansons pour d’autres artistes, dont "Millésime" (Pascal Obispo), "Ca ne finira jamais" (Johnny Hallyday), "C’est de l’or" (Jenifer), "Châtelet les Halles" (Florent Pagny), "Noir sur Blanc" (Françoise Hardy), "Au nom d’une femme" (Hélène Ségara), "Que tu reviennes" (Patrick Fiori).

Stessi articoli di categoria Musique

Miossec : biographie

Miossec : biographie

Né à brest en 1964, christophe miossec, généralement appelé miossec tout court, est un chanteur français qui s'est fait connaître en 1995 avec l'album boire. auteur-compositeur-interprète de talent, très à l'aise sur scène, il a enregistré en tout sept albums en studio.
Biographie de Phoenix

Biographie de phoenix

Phoenix est un groupe pop-rock composé de 4 versaillais influencés par de multiples genres musicaux, du rnb à la musique classique. ils font partie des pionniers français qui ont su conquérir l'outre-atlantique, au même titre que daft punk ou plus récemment justice.
Coldplay : biographie

Coldplay : biographie

La fin des années 90 marque un tournant dans le monde de la musique, de nombreux groupes et genres font leur apparition. parmi eux figure le groupe coldplay, formé de 4 londoniens menés par le chanteur chris martin. malgré des débuts peu remarqués, la carrière du groupe a pris le chemin de la célébrité en passant le second millénaire.