Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Carl Craig : biographie

Carl Craig est un musicien de nationalité américaine né le 22 mai 1969 à Détroit. Ce musicien afro-américain est également producteur de musique électronique et de jazz ainsi que DJ. Il se fait appeler dans le milieu de la musique Paperclip People et a fondé son propre label en 1991, Planet E est un label de production de musique techno. Il a débuté dans le milieu de la musique en 1989.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, Carl Craig est influencé par la new wave européenne, mais il écoute également énormément de funk et grâce à Derrick May, il se met à sortir ses premières réalisations. À ses débuts, il signe sous divers pseudonymes tels que PaperClip People, BFC, 69 et réalise de nombreux titres sous de nombreux labels tels que Trasmat ou Blanco et Negro.

Sa carrière

En 1991, il fonde son propre label et se met à influencer fortement la scène musicale jungle avec son morceau "Bug in the Bassbin". Il se met à partir de cette date à sortir de nombreux titres qui deviennent des tubes comme le maxi climax qui est un hit techno partout en Europe. Son premier album est diffusé en 1996 et Carl Craig se met également à orienter de plus en plus son style vers le jazz. Avec son projet Innerzone Orchestra, il sort un album très jazz en 1996 intitulé Programmed. Il renouvelle l'expérience en 2002 cette fois-ci avec The Detroit Experience et l'album The Detroit Experiment (Ropeadope Records / Planet E, 2002) produit sous son propre label.

Son action

Depuis les années 2000, il se met à collaborer avec de nombreux artistes et sort quelques remix notamment avec le DJ français Laurent Garnier. On peut également le voir donner un concert très remarqué à la cité de la musique de Paris en 2008. Cette même année, il signe un titre avec l'artiste allemand Moritz Von Oswald avec le prestigieux label Deutsche Grammophon, il s'agit d'une relecture électronique du Boléro de Ravel (Carl Craig et Moritz Von Oswald, ReComposed 2008). Carl Craig est l'un des artistes les plus influents de la scène musicale de Détroit ainsi que dans l'univers de la musique techno.

Stessi articoli di categoria Musique

De quoi parle la radio Ici et maintenant ?

De quoi parle la radio ici et maintenant ?

Ce dont parle la radio ici et maintenant ! ici et maintenant est une radio crée en 1980 (à paris). une radio française qui émet en fm sur paris. cet article traite en première partie, de son historique, et dans un deuxième temps de ce que l'on peut y trouver aujourd'hui.
La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

La musique du brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, forro, qui ne connait pas ces musiques du brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à paris. voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.
Cypress Hill "Black Sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress hill "black sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress hill est un groupe de rap américain formé en 1988 en californie. il est composé par 4 membres : b-real, sen dog, dj muggs et eric bobo. l'album de cypress hill, "black sunday" est leur second album sorti en 1993. cet album prône la légalisation du cannabis, ils seront d'ailleurs interdit de jouer au saturday night live.
Jordan Knight : biographie

Jordan knight : biographie

Dans les années 80, un groupe de jeunes chanteurs fait fureur à travers le monde : les nkotb ou new kids on the block. jordan nathaniel marcel knight, alias jordan knight, est l’un des membres de ce talentueux groupe, mais aussi celui qui a composé la quasi-totalité de leurs chansons. mais qui est en réalité jordan knight ?