Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.

Le blue note, à Paris 18e

À l'angle de petites rues du 18e arrondissement de Paris, se trouve le Blue note. Petit bar caché, qui semble fermé si ce ne sont les va-et-vient incessants par la porte, et la musique que l'on entend de l'extérieur, comme une animation de rue. En rentrant, on se sent un peu écrasés par cette petite pièce ou se mêlent serveur, musiciens et "public". Quelques mètres carrés qui servent de piste de danse, et une lumière tamisée qui met dans l'ambiance. Et c'est là au milieu de tout ce monde que l'on peut écouter divers grands artistes brésiliens. Musiques douces, ou entrainantes, selon la soirée, boissons brésiliennes telles que la Caipirinha ou le Guarana servis rapidement. On se laisse vite entrainer par la musique samba, bossanova ou batucada et on se retrouve à danser dans cette pièce confinée, avec des gens que l'on connait ou pas ! Très bon local vraiment, réputé et connu de tous les Brésiliens de la capitale qui s'y présentent de bon cœur. Adresse à retenir donc : Blue note, 14 rue Muller, 75018 Paris. Tél. : 01 42 54 69 76

Le bizzart, Paris 10e

Sous ses airs de loft new- yorkais, le Bizzart est un lieu incontournable des aficionados de la musique Latino-Brésiliennes. Ils proposent des concerts/cous de forro le mercredi, des bals Tango le dimanche, et d'autres bals comme la Salsa par exemple. Les profs sont supers, les musiciens aussi, et que dire du "restaurant" en mezzanine où l'on peut déguster une délicieuse Feijoada ! Un lieu que l'on ne quitte pas avant des heures, car il règne une ambiance de folie. N'hésitez pas à aller y jeter un œil, que ce soit pour danser, écouter de la musique ou gouter les plats typiques. Vous ne pouvez qu'y passer une bonne soirée. Rendez-vous donc au Bizzart, 167 quai de valmy, 75010 Paris. Tél. : 01 40 34 70 00

Stessi articoli di categoria Musique

Didier Lockwood : biographie

Didier lockwood : biographie

Didier lockwood est un violoniste français de jazz contemporain. sa carrière se caractérise par son goût pour l’improvisation et le jazz malgré une longue et éprouvante formation classique de conservatoire dans laquelle il est cependant très bon. ses sources d’inspiration sont très éclectiques puisqu’il affectionne autant musique classique que jazz, musiques du monde, jimmy hendrix, le violon électrique, etc.
Aldo Romano : biographie

Aldo romano : biographie

Aldo romano est un batteur de jazz et occasionnellement chanteur. il est surtout connu grâce au trio formé en 1995 avec les musiciens, louis sclavis et henri texier. le photographe guy le querrec accompagnera le groupe lors d'un voyage en afrique où trois albums majestueux seront édités. depuis 2002, il est le parrain de jazz à porquerolles. en 2004, il obtient le jazppar prize. son dernier album date de 2010.