Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.

Le blue note, à Paris 18e

À l'angle de petites rues du 18e arrondissement de Paris, se trouve le Blue note. Petit bar caché, qui semble fermé si ce ne sont les va-et-vient incessants par la porte, et la musique que l'on entend de l'extérieur, comme une animation de rue. En rentrant, on se sent un peu écrasés par cette petite pièce ou se mêlent serveur, musiciens et "public". Quelques mètres carrés qui servent de piste de danse, et une lumière tamisée qui met dans l'ambiance. Et c'est là au milieu de tout ce monde que l'on peut écouter divers grands artistes brésiliens. Musiques douces, ou entrainantes, selon la soirée, boissons brésiliennes telles que la Caipirinha ou le Guarana servis rapidement. On se laisse vite entrainer par la musique samba, bossanova ou batucada et on se retrouve à danser dans cette pièce confinée, avec des gens que l'on connait ou pas ! Très bon local vraiment, réputé et connu de tous les Brésiliens de la capitale qui s'y présentent de bon cœur. Adresse à retenir donc : Blue note, 14 rue Muller, 75018 Paris. Tél. : 01 42 54 69 76

Le bizzart, Paris 10e

Sous ses airs de loft new- yorkais, le Bizzart est un lieu incontournable des aficionados de la musique Latino-Brésiliennes. Ils proposent des concerts/cous de forro le mercredi, des bals Tango le dimanche, et d'autres bals comme la Salsa par exemple. Les profs sont supers, les musiciens aussi, et que dire du "restaurant" en mezzanine où l'on peut déguster une délicieuse Feijoada ! Un lieu que l'on ne quitte pas avant des heures, car il règne une ambiance de folie. N'hésitez pas à aller y jeter un œil, que ce soit pour danser, écouter de la musique ou gouter les plats typiques. Vous ne pouvez qu'y passer une bonne soirée. Rendez-vous donc au Bizzart, 167 quai de valmy, 75010 Paris. Tél. : 01 40 34 70 00

Stessi articoli di categoria Musique

Comment acheter un instrument de musique sur le site Urbanbeat.fr ?

Comment acheter un instrument de musique sur le site urbanbeat.fr ?

Urbanbeat.fr est un site de réseau social officiel et légal de vente ainsi que d'achat de ressources instrumentales. les beatmakers peuvent y proposer leurs instrus à la vente. les artistes peuvent avoir accès à une base de ressources instrumentales pour leurs projets ou vendre les leurs. pour acheter un instrument de musique sur ce site, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.
Les guitares basses : les meilleures marques

Les guitares basses : les meilleures marques

Bien qu'il existe des centaines de marques de basses électriques, certaines marques se démarquent par leurs instruments de qualité ainsi que leur prestige. ces basses possèdent une histoire et sont jouées par des artistes mondialement connus. toutefois, il est parfois intéressant de se rabattre sur des marques moins prestigieuses qui proposent également du matériel de qualité.
Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Où acheter l'album can't bear this party à petit prix ?

Can't bear this party rassemble des membres de quelques-uns des groupes les plus influents du punk rock de la région paca, à savoir freygolo, chasing paperboy, smelly socks ou encore kids against crosses. dans le style typiquement américain qu'est le happy-hardcore, ils accouchent de leur premier album intitulé "ain't no princess..." gorgé de hardcore impeccable, de mélodies à foison, et même de synthés inspirés de jeux vidéos. voici un guide pour le trouver à petit prix.
Willie Dixon : biographie

Willie dixon : biographie

William james dixon est une personnalité musicale d'origine américaine. il est né le 1er juillet 1915 dans le mississippi aux états-unis et mort le 29 janvier 1992 en californie. il évolue principalement dans le genre musical qu'est le blues, et connaît une palette d'activités musicales très grande, il joue notamment de la contrebasse, mais il compose, produit et chante également.