Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Chantal Goya : biographie

Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, née en Indochine le 10 juin 1942, est surtout connue pour avoir chanté et fait des spectacles pour les enfants. Chanteuse française très populaire dans les années 80, sa carrière fut brisée suite à son passage dans une émission de télévision diffusée en direct qui la confrontait au public. Malgré cela, Chantal n'a jamais abandonné la scène.

Ses premiers pas

Avant d'être chanteuse, Chantal Goya a fait du cinéma comme figurante en 1963 dans Charade de Stanley Donen et dans un premier rôle, en 1966, pour Masculin, féminin de Jean-Luc Godard, aux côtés de Marlène Jobert et Brigitte Bardot. Elle enchainera quelques films comme "Tout peut arriver" de Philippe Labro (1969) et "Les Gaspards" de Pierre Tchernia (1974) et plus récemment, "Absolument fabuleux" de Gabriel Aghion, dans son propre rôle. Mais c'est dans la chanson que Chantal Goya va se diriger, grâce à Jean-Jacques Debout, son futur mari qu'elle rencontre en 1964 et qui la lancera avec des chansons qu'il lui aura spécialement composées.

Sa carrière

Fin des années 70, début des années 80, Chantal est au sommet de sa gloire. Elle enchaine des albums à succès : Allons Chanter avec Mickey (1997), Bécassine (1979), C'est guignol ! (1980), Monsieur le Chat Botté (1982) etc. Qui n'a jamais entendu, voir même fredonné de célèbres titres comme Davy Crocket, Bouba ou Pandi Panda de Chantal Goya ? Elle se produit en spectacle dans les plus grandes salles parisiennes (Olympia, Palais des congrès...) faisant salle comble avec les spectacles : - La forêt magique (1978-1980), - Le Soulier qui Vole (1980 à 1982), - La Planète merveilleuse (1982 à 1984), - Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose (1984 à 1986). Puis le 13 décembre 1985, elle participe à l'émission de Patrick Sabatier : Le jeu de la vérité qui est diffusé en direct et durant laquelle elle doit répondre aux questions des téléspectateurs. N'adoptant pas la bonne attitude face aux attaques et à la méchanceté des téléspectateurs, l'émission est une catastrophe pour elle, sa carrière est brisée. Chantal Goya n'abandonne pas malgré une image ternie et part à l'étranger pour relancer sa carrière. Elle sortira un mensuel Le petit journal de Marie-Rose et des albums studio inédits jusqu'en 1990. De 1991 à 2010, elle fait son retour avec ses anciens, mais aussi de nouveaux spectacles : Au pays des rêves, Le grenier aux Trésors, l'Étrange Histoire du Château hanté, dans les mêmes salles où elle avait connu le succès à ses débuts. Une tournée est prévue jusqu'en 2012, une occasion d'écouter à nouveau Chantal Goya.

Sa plus grande réussite

Avec 336 séances (plus de 1 200 000 téléspectateurs), Chantal Goya détient le record du nombre de représentations au Palais des Congrès de Paris.

Stessi articoli di categoria Musique

Comment bien choisir un piano numérique ? (conseils)

Comment bien choisir un piano numérique ? (conseils)

Le piano numérique est un instrument de plus en plus demandé de nos jours avec l'évolution des technologies et des logiciels de création musicale par ordinateur. il existe aujourd'hui beaucoup de possibilités pour réaliser ses musiques ou interpréter ses morceaux favoris au piano numérique. comment bien choisir un piano numérique ? voici un guide pratique qui vous renseignera sur les modèles proposés par les différentes marques.
Comment fabriquer son propre didgeridoo en PVC ? (guide pratique)

Comment fabriquer son propre didgeridoo en pvc ? (guide pratique)

Le didgeridoo, appelé yidaki chez les aborigènes d'australie, connaît actuellement une effervescence en europe. un nombre croissant de personnes désireuses d'apprendre à le jouer et à le fabriquer se demande quel instrument choisir. comme il est moins aisé et plus coûteux d'acheter un bon instrument en bois, beaucoup de débutants optent pour le didgeridoo en pvc "home made", dont voici quelques secrets de fabrication...
Ce qu'il faut savoir sur le magazine de musique inrockuptibles

Ce qu'il faut savoir sur le magazine de musique inrockuptibles

Le magazine "les inrockuptible" est un média spécialisé au niveau culturel et sociétal. "les inrockuptibles" étaient à leurs créations, en 1986, consacrés uniquement à la musique, proposant de nombreux entretiens d'artistes et de présentations d'artistes. "les inrockuptibles" possèdent avec leur formule hebdomadaire diverses rubriques, musique, cinéma, société, télévision, etc.
Les têtes raides : biographie

Les têtes raides : biographie

Têtes raides est un des groupe phare de la scène française depuis les années 80, reconnu pour leurs chansons à texte engagées et délurées ainsi que leur accordéon. têtes raides n’est pas un simple groupe de musique ; ils font appel au théâtre, au monde du cirque, l’écriture et les arts graphiques.