Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Chantal Lauby : biographie

Chantal Lauby est devenue une figure importante du monde audiovisuel français grâce au groupe Les Nuls qui ont fait les beaux jours de Canal plus. C'est l'une des rares femmes de cette époque qui fait partie d'un groupe de comique très populaire et possédant un ton impertinent, voire insolent. Depuis la fin des Nuls, elle se consacre, exclusivement, au cinéma.

Les débuts sur France 3

Née à Gap en 1957, Chantal Lauby passe une grande partie de son enfance en Auvergne. Son joli visage lui permet de décrocher son premier travail à la télévision, où elle devient speakrine sur France 3 Auvergne. Mais très vite, elle est connue pour son sens de l'humour assez décalé et après avoir travaillée sur Radio France, elle entre sur Fr3 Côte d'Azur où elle rencontre l'homme qui va changer sa vie : Bruno Carette.

Canal plus

Ils se plaisent tout de suite et découvrent qu'ils partagent le même sens de l'humour. Ils décident de s'en servir pour plusieurs émissions à sketchs "Un petit clip vaut mieux qu'une grande claque" et "Bzzz !". Ces deux émissions deviennent populaires et quand Canal plus est fondé, en 1984, le directeur des programmes Alain de Greef les repère et les invite à travailler au sein de la toute jeune chaîne. C'est ici qu'ils rencontrent Alain Chabat et Dominique Farrugia. Le quatuor se fait appeler les Nuls et sévissent dans plusieurs émissions "Objectif Nuls" en 1987 et surtout, l'émission "Nulle par Ailleurs" co-présenté par Philippe Gildas.

Au cinéma

Suite à la mort de Bruno Carette, le groupe décide de continuer et font une incursion réussie dans le cinéma avec "La Cité de la Peur, le film de les Nuls" puis Chantal Lauby et ses deux acolytes présentent une émission inspirée de "Saturday Night Live": "Les Nuls l'émission". Enfin, le groupe se sépare et Chantal Lauby décide de se consacrer au cinéma avec "Kitchendales" en 2000 et "Laisse tes mains sur tes hanches" en 2010 où elle joue une femme ayant la réputation d'une cougar. Elle devient, également, la voix off du morning de Virgin Radio. Il faut aussi dire qu'elle est la mère de Jennifer Ayache, la fondatrice du groupe de rock "Superbus".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Dennis Dugan : biographie

Dennis dugan : biographie

Dennis dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’illinois aux etats-unis. il est à la fois acteur et réalisateur. il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
John Singleton : biographie

John singleton : biographie

John singleton, né john daniel singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. on le connaît pour le film culte des années 2000 "2 fast 2 furious", mais on connaît moins ses films précédents. en effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Ruth Gordon : biographie

Ruth gordon : biographie

Ruth gordon jones, connue plus simplement sous le nom de ruth gordon, est une actrice mais aussi une scénariste américaine. depuis sa première apparition dans un film muet jusqu’à son rôle oscarisé dans "rosemary’s baby" de roman polanski en 1968, elle a traversé l’histoire cinématographique du 20ème siècle. plusieurs fois récompensée, elle connut plusieurs rôles marquants qui resteront dans les annales.