Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Samy Naceri : biographie

Sami Naceri est un acteur français d’origine algérienne. Il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de Taxi fou de vitesse dans Taxi 1, 2,3 et 4. Il a aussi joué dans Indigène pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur avec ses collègues. Sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.

Premiers pas

Sami est né le 2 juillet 1961 à Paris. Il a 6 frères et sœurs avec lesquels il vit dans une banlieue parisienne très modeste. L’un de ses frères est aussi acteur et a joué dans Banlieue 13. Il arrête l’école en 1977, à l’âge de 16 ans. Il devient par la suite peintre en bâtiment. Dès cette jeunesse, il commence à se droguer. A 20 ans, il a un accident de voiture qui lui vaut une cicatrice au visage qu’il gardera à vie. Il ne réussit pas grand-chose dans sa vie professionnelle. Il devient alors conducteur pendant un braquage. Cependant, il se fait arrêter par la police et écope de 4 ans de prison. Après cette période difficile, il décide de lancer dans la comédie, mais il a du mal à se faire un nom jusqu’au jour où il rencontre Luc Besson.

Sa carrière

Luc Besson lui donne alors le premier rôle dans son film Taxi. Celui-ci sera très populaire et réunira plus de 8 millions de spectateurs. A ce moment-là, Sami est nationalement connu. Il poursuit alors ce succès en tournant 3 autres épisodes de la série qui sont tout aussi réussis. Il continue sur sa lancée en jouant dans Indigène, film pour lequel il obtiendra une récompense au festival de Cannes en 2006. Mais cet évènement est le pic de sa carrière, car après cela il a plusieurs problèmes avec la justice. En effet, il sera tout d’abord condamné pour avoir renversé une policière en voiture et plus tard pour avoir volontairement blessé quelqu’un.

Son Oeuvre

Filmographie : Léon : 1994 Raï (1995)
Maintenant ou jamais (1996)
Bouge ! (1997)
Taxi (1998)
Une pour tous (1999)
Taxi 2 (2000)
Le Petit Poucet (2001)
Taxi 3 (2003)
Indigène (2006). Récompense : Prix d’interprétation masculine pour Indigène.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Danièle Delorme : biographie

Danièle delorme : biographie

Danièle delorme est une actrice du cinéma de l'après-guerre qui a débuté sa carrière en montant sur les planches du théâtre de paris dès 1947. a la fois productrice de cinéma, elle a aussi participé à une soixantaine de films en tant que comédienne. c'est la télévision qui l'a faite connaître des nouvelles générations.
Sur quels sites peut-on suivre l'actualité du cinéma ?

Sur quels sites peut-on suivre l'actualité du cinéma ?

Pour consulter l’actualité du cinéma sur internet, plusieurs sites existent (allocine.fr, premiere.fr, lexpress.fr (cinéma) : le site de studiocinelive, canalplus.fr, cinefil.com, etc.). ils se différencient principalement par leurs sources d’informations, leurs identités visuelles et par les informations mises "à la une". nous tenterons ici de comparer rapidement et d'exposer ces différents sites d'actualité cinématographique.
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.