Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Christiana Reali : biographie

Celle qui fut durant de nombreuses années la compagne de Francis Huster, son ancien professeur, continue sa carrière sans lui. Après avoir brillé sur les planches, au cinéma et à la télévision, elle enchaîne, en 2010, de nombreux téléfilms et une pièce de théâtre. Découvrons ses débuts, sa carrière et quelques-unes de ses réalisations.

Premier pas

Christina Réali est née le 16 mars 1966 à Sao Polo au Brésil. Elle s'installe en France avec ses parents et étudie au lycée Molière à Paris. Elle s'inscrit au cours Florent pour prendre des cours de théâtre, art dont elle est passionnée. Elle y rencontre son futur compagnon de 18 ans son aîné, Francis Huster. Christina Réali et Francis Huster ont eu deux filles. Elle fait ses débuts à la compagnie de Francis Huster.

Sa carrière

Elle commence à jouer sur les planches des rôles classiques dans des pièces de Shakespeare, Molière ou Corneille. Trois de ses rôles seront récompensés par des Molière. Au cinéma, elle joue aux côtés de J.P. Belmondo dans L'inconnu dans la maisonTerre Indigo, le miroir de l'eau, la dame aux camélias, la tranchée des espoirs. 1992, elle se fait connaître du grand public par ses rôles sur le petit écran. En 2008, Christiana Réali fait des photos sensuelles, légèrement dévêtue. 2009 voit Réali et Huster en pleine séparation : il la dirige pourtant dans un homme et son chien. Francis Huster et Christiana Réali se séparent après 18 années. Elle enchaîne les téléfilms en 2010 : Trahie, Black out, Colère. En 2010, elle joue Léonie est en avance, un Feydaut que Pierre Cassignard et Christiana Réali interprètent au théâtre.

Son action

Voici quelques-uns des films ou des pièces dans lesquels elle a joué : - Monsieur Hire (1989).
- Tout ça...pour ça (1993).
- Le raisin d'or (télévision 1994).
- Terre indigo (1995).
- La tranchée des espoirs (2003).
- Où es-tu ? (2007).
- Black out (2010). Elle a été mise en scène par son compagnon au théâtre dans : - Suite royale (1992).
- Le Cid (1993).
- La guerre de Troie n'aura pas lieu (1994).
- Good Canary (2007). Christiana Reali décroche le Molière de la comédienne en 1994, 2005 et 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Pavel Lounguine : biographie

Pavel lounguine : biographie

Pavel lounguine est un réalisateur et scénariste russe. il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. son premier succès est taxi blue sorti en 1990, il a été primé. il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la russie. en 2009 il sort son nouveau film : tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la russie.
Christophe Bourseiller : biographie

Christophe bourseiller : biographie

Christophe bourseiller est né le 27 septembre 1957 à paris, de son vrai nom christophe kintzburger-kinsbourg. il est un acteur, écrivain, analyste politique et journaliste français, un boulimique des arts. de "la guerre des boutons" à la franc-maçonnerie, parcours d'un intellectuel du cinéma qui ne rentre dans aucune case.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.