Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Claude Brasseur : biographie

Claude Brasseur, de son vrain nom Claude Albert-Espinasse est un acteur français. Il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "Rue des Prairies" aux côtés de Jean Gabin. Il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.

Les premiers pas

Claude Brasseur est né le 15 juin 1936 ; il est le fils de Pierre Brasseur et de Odette Joyeux tous deux déjà réalisateur et acteurs.
Il a d'abord travaillé comme journaliste et comme assistant-photographe à Paris Match.
Il a suivi des cours de comédie au Conservatoire.
Son parrain dans le métier n'est autre qu'Ernest Hemingway, ami de ses parents.
Elvire Popesco lui signe son premier contrat pour "Bon appétit messieurs" et pour la pièce de Marcel Pagnol : "Judas". En 1956 il démarre une carrière cinématographique grâce à Marcel Carmé et au film "Le pays d'où je viens".
Après une interruption pendant laquelle il est parachutiste, Claude Brasseur retourne au cinéma.
Il joue son premier grand rôle dans "Rue des prairies" en 1959 avec Jean Gabin et Marie-José Nat.

Sa carrière

En 1960, Claude Brasseur joue avec son père, Pierre Brasseur, dans un film fantastique "Les yeux sans visage". En 1965, le téléfilm "Le mystère de la chambre jaune" puis la série télévisée "Les nouvelles aventures de Vidocq" en 1971 tournée pour la télévision le font vraiment connaître et aimer du grand public. Au cinéma deux films cultes vont avoir un très grand succès : "Un éléphant, ça trompe énormément" en 1976 pour lequel il aura le César du meilleur second rôle et "Nous irons tous au Paradis" en 1977. Le succès continue avec "La guerre des polices" pour lequel il remporte un nouveau César et bien sûr, les deux films de "La boum".

Son action

Claude Brasseur travaille avec les plus grands noms du cinéma comme Jean-Luc Godard, Costa-Gavras, François Truffaut.
C'est dans les années 1980 qu'il a le plus de succès avec de très grands rôles comme pour "La crime" en 1983 ou "Taxi Boy" en 1986.
Dans les années 1990, Claude Brasseur tourne moins, mais joue d'excellents seconds rôles comme dans "Camping" en 2005.
Alexandre Brasseur, son fils, est également acteur.
Claude Brasseur est passionné d'automobile et a remporté le Paris-Dackar en tant que copilote de Jacky Ickx en 1983.

Stessi articoli di categoria Cinéma

David Cronenberg : biographie

David cronenberg : biographie

David cronenberg, maître du fantastique psychanalytique et de l'horreur, est l'un des grands réalisateurs de nos jours. il réalise des films déroutants dont beaucoup sont devenus cultes.
Claude Bertrand : biographie

Claude bertrand : biographie

Claude bertrand est un acteur français. il fait partie des acteurs français qui ont participé dans les films français des années 50 ainsi que dans le cinéma de la nouvelle vague. des cinéastes comme eric rohmer, alain corneau ou encore claude berri le considèrent comme un grand acteur du cinéma français. outre acteur, on peut connaître un claude bertand peintre ou un claude bertrand sculpteur.
Histoire et présentation de ciné Pathé

Histoire et présentation de ciné pathé

Situés a ivry-sur-seine, à lyon ou près de thiais, les cinémas pathé sont connus de tous. les séances, les affiches des films projetés et les programmes de fidélité attirent toujours plus de monde. les places de cinéma se vendent comme des petits pains, surtout les weekends, pendant lesquels les gens ont envie de se détendre devant un bon film. comment cette société florissante a-t-elle vu le jour ? voici un retour sur l'historique de la société pathé.
Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.