Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Claude Miller : biographie

Claude Miller est un réalisateur français né en 1942 à Paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. Il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "Garde à vue". "La petite voleuse" signée par Claude Miller est aussi un gros succès.

Premier pas

Dès son enfance, Claude Miller était très attiré par le cinéma. C'est en toute logique qu'il est alors entré à l’IDHEC ou institut des hautes études cinématographiques en 1962 et sort major de sa promo. Compte tenu des obligations militaires, il a intégré le service cinématographique des armées. Il commence sa carrière dans le cinéma en tant qu'assistant-réalisateur de Marcel Carné en 1965, puis de Michel Deville en 1966 et de Jean-Luc Godard en 1967. Cette même année, il réalise son premier court-métrage intitulé "Juliet dans Paris".

Sa carrière

À la fin de ses études, Claude Miller a occupé différents postes pour gagner sa vie. Il était assistant-réalisateur, régisseur ou directeur de production et cela lui a permis d'entretenir des relations avec de grands réalisateurs comme Robert Bresson, Jacques Demy, Jean-Luc Godard et surtout François Truffaut avec qui il a travaillé de 1968 à 1975. Il a réalisé son premier long métrage en 1976 intitulé "La meilleure façon de marcher", mais c’est son film "Garde à vue" en 1981 qui lui a permis de connaître le succès et la reconnaissance du public tout comme des professionnels du cinéma.

Son action

Pour Claude Miller, sa filmographie est une totale réussite. Avec le film "Garde à vue" qui mettait en scène Michel Serrault et Lino Ventura, Claude Miller a vu sa carrière monter en flèche en gagnant quatre César, dont celui du meilleur scénario. Il a réalisé en tout une quinzaine de films qui étaient presque tous bien accueillis par le public. En 2003, son film "La petite Lili" a concouru pour la palme d'or du 56e Festival de Cannes. Il a également présidé la 13e édition du VCU French Film Festival en 2005. Jusqu'à maintenant, Claude Miller évolue continue de réaliser des films. Il collabore avec son fils Nathan Miller à qui il a légué sa passion pour le cinéma.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.
Bruno Cremer : biographie

Bruno cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire maigret dans une série télévisuelle, bruno cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. acteur discret au talent immense, bruno cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.