Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Victor Lanoux : biographie

Victor Robert Nataf, plus connu sous le patronyme Lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. C'est pendant la guerre que Victor utilise pour la première fois le nom de Lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la Creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.

Premiers pas

Après avoir obtenu son certificat d'études, Victor Lanoux travaille en tant qu'ouvrier dans les usines Simca. De l'âge de 19 à 22 ans, il s'engage comme parachutiste. Il sera ensuite machiniste dans les Studios de Bologne où l'envie de devenir comédien naîtra en regardant Anthony Quinn sur le tournage de "Notre-Dame de Paris". C'est aux côtés de Pierre Richard qu'en 1961, Victor Lanoux écrira des sketchs, et qu'ils joueront dans des cabarets. Ils feront souvent la première partie des galas de Georges Brassens. Cela durera cinq ans.

Sa carrière

Entre 1964 et 1969, Victor Lanoux joue au théâtre des pièces, telles que "Hamlet", "La folle de Chaillot", etc. Victor Lanoux écrit pour le théâtre la pièce "La Ritournelle" en 1989 qui lui vaut une nomination aux Molières de la même année. Victor est coproducteur de ses films : "Servante et maîtresse", "Les chiens", "Un si joli village". Il crée les films de la "Drouette" en 1978, et produit "Au bord du bout du banc", de Peter Kassovitz. - En 1972 au cinéma, il apparaît dans "L'affaire Dominici" aux côtés de Jean Gabin.
- En 1973, on le voit dans "Elle court, elle court la banlieue", dans "Deux hommes dans la ville", "Je sais rien mais je dirai tout", de Pierre Richard.
- En 1975, dans "Cousin cousine".
- En 1976, il tourne à "Une femme à sa fenêtre" et "Un éléphant ça trompe énormément".
- En 1977, "Nous irons tous au paradis".
- En 1978, "La carapate".
- En 1980, "Retour en force".
- En 1981, "Une sale affaire".
- En 1982, "Boulevard des assassins".
- En 1983, "Un dimanche de flic".
- En 1989, "L'invité surprise".
- En 1992, "Le bal des casse-pieds".
- En 1998, "Les grandes bouches".

Son action

Victor Lanoux tournera pour la télévision de nombreux épisodes de "Louis la brocante", diffusés sur France 3, à partir de 1998. Cette série est tournée dans le département du Rhône où il joue le rôle d'un brocanteur dénommé Louis Roman. Lors de ce tournage, le 18 octobre 2007, il a un malaise et avance son opération prévue d’un anévrisme de l’aorte. Victor Lanoux épouse Véronique Langlois, réalisatrice de la série, le 18 décembre 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Roland Giraud : biographie

Roland giraud : biographie

Roland giraud est né le 14 février 1942 à rabat au maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. il fréquentera la troupe du splendid et commença une carrière dans "fantômas" contre scotland yard en simple figurant. dans les années 80, giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. en novembre 2004, géraldine, la fille de roland giraud meure dans de terrible circonstance.
Carmen Maura : biographie

Carmen maura : biographie

Dans le vaste paysage cinématographique espagnol, il y a une grande actrice qui contrairement à bon nombre de ses camarades (antonio banderas, pénélope cruz), a choisi une carrière véritablement européenne, l'actrice carmen maura.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.