Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Clovis Cornillac : biographie

Clovis est né le 16 aout 1967 à Lyon, et est le fils de deux comédiens connus : Myriam Boyer et Roger Cornillac. Acteur français qui a touché à tout : théâtre, cinéma, télévision. Le public le découvre notamment grâce au film Astérix aux Jeux olympiques sorti en 2008. Mais Clovis s'est surtout illustré dans les pièces de théâtre.

Premiers pas

- A 14 ans déjà, Clovis se voit sur les planches et fait du théâtre de rue et commence à passer des castings, il finit par jouer dans "Hors-la-Loi" en 1985, son premier film et se colle lui-même une étiquette de délinquant et de malfrat qui le poursuivra pendant quelques années à travers ses films. - Suite à son premier film, Clovis va être repéré par un découvreur de talents Dominique Besnehard qui va l'engager pour ses pièces de théâtre. Suite à cet engagement, il va enchaîner les rôles. La carrière de Clovis est lancée.

Sa carrière

- En 1994, Caroline Proust épouse Clovis, actrice tout comme lui. Grâce à Karnaval de Thomas Vincent, Clovis va avoir sa première nomination aux Oscars en 1999 en tant que meilleur espoir masculin. Le César, Clovis va l'obtenir en 2004 pour son rôle de voyou dans "À la petite semaine". C'est en fait le prix du second rôle qui lui revient. Celui du premier rôle, il le gagnera l'année suivante, en 2005 grâce à son rôle de Kevin dans "Mensonges et trahisons, et plus si affinités" . - La célébrité de Clovis n'est plus à démontrer, et il joue même dans "Un long dimanche de fiançailles" en 2004 qui regroupe pas mal d'acteurs très connus, comme Audrey Tautou. En 2006, il joue dans "Les Brigades du Tigre" et en 2008 dans un film d'Astérix, celui des "Jeux Olympiques". Là il reprend le rôle d'Astérix, délaissé par Christian Clavier.

Son action

Clovis Cornillac est connu pour être un acteur très travailleur. Il n'a jamais hésité à changer complètement physiquement pour se mettre à fond dans son rôle, à faire des recherches interminables ou encore même des régimes.
Clovis a présenté la 22e nuit des Molières en tant que président d'honneur. Il a ouvert en 2008 son propre restaurant à Lyon, sa ville natale. Et en 2010, il a été nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, sa consécration.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Richard Lester : biographie

Richard lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à philadelphie, richard lester est un réalisateur américain installé en angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. aujourd’hui à la retraite, lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des beatles à superman, en passant par les trois mousquetaires.
Anémone : biographie

Anémone : biographie

Anémone est née anne bourguignon le 9 août 1950 à paris. elle est actrice et scénariste. elle grandit dans la propriété familiale le château mauras à pujols sur ciron en gironde. issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du lycée privé notre dame des invalides. son père exerce la psychanalyse.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".
Michele Laroque : biographie

Michele laroque : biographie

Comédienne, chanteuse, humoriste, scénariste et productrice française, michèle laroque est considérée comme l'une des femmes marquant l'art français du 21ème siècle. née le 15 juin 1960 à nice, c'est dans le cinéma et le théâtre qu'elle partage et transmet son talent.