Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Colette Renard : biographie

Colette Renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom Colette Raget, qui est né le 1er novembre 1924 à Ermont dans le Val d'Oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à Milon-la-Chapelle dans les Yvelines. Colette Renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. Sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".

Premiers pas

Colette Renard débute la chanson grâce à des études de violoncelle puis devient après la guerre secrétaire et chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand (chef d'orchestre et compositeur né en 1908 est décédé en 1974) qui deviendra son époux (1969).

Sa carrière

Entre 1956 et 1967 Colette Renard joue dans la comédie Irma la douce dont elle a composé l'identité du personnage principal d'Irma (celle-ci est une prostituée aimé d'un client protecteur). Colette Renard est également l'une des plus grandes chanteuses de l'après-guerre avec notamment quelques albums aux accents paillards et érotiques. Elle obtient également 2 disques d'or en 1982 puis s'éloigne du milieu du spectacle durant la décennie 1980. En 1998 elle publie son autobiographie Raconte moi ta chanson et son dernier album qui est enregistré en 2002 s'intitule ceux qui s'aiment. Pour la série Plus belle la vie où elle est engagée en 2004 elle déménage à Marseille pour être proche du lieu de tournage.

Son action

Colette Renard a obtenu plusieurs distinctions notamment le Grand prix de l'académie Charles Cros (grand prix de musique) ainsi que le titre d'officier des arts et des lettres. Elle est également l'interprète du célèbre titre les nuits d'une demoiselle aux paroles érotiques. Elle a également joué dans la série "Plus belle la vie" ou elle interprète Rachel Levy, la doyenne de l'équipe de tournage depuis août 2004. Jusqu'en septembre 2009 elle incarnait se personnage haut en couleur mais avait décidé de faire une coupure non définitive. Elle décède le 6 octobre 2010 des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de 85 ans.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Martine Carol : biographie

Martine carol : biographie

De son nom d’état civil marie-louise jeanne nicolle mourer, martine carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à saint mandé, dans le val-de-marne. après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. elle donnera la réplique aux plus grands, dont gérard philippe. elle décédera le 6 février 1967.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. depuis les films de romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "the walking dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.