Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. Mais où peut-on trouver ces affiches ? Comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? Tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.

Les véritables affiches

Il y a plusieurs tailles d’affiches : les plus répandues étant 120*160cm dits " la grande affiche " et les affichettes qui varient entre 40*60 et 60*80cm. Il existe d’autres dimensions d’affiches qui sont liées aux différentes époques et aux différents pays. Pour certaines distributions, il existe différents visuels entre la grande affiche et les affichettes. Pour les connaître, il faut se référer au dossier de presse ou au synopsis.
Le nom du distributeur doit figurer sur l’affiche. Soit c’est son nom qui apparaît ou bien son logo. Concernant l’impression de l’affiche, il existe deux procédés : la lithographie et l’offset. La lithographie était utilisée jusqu’au milieu des années 1960. Ce procédé qui reproduisait à la perfection l’œuvre des artistes affichistes est reconnaissable en regardant le dos de l’affiche. Les couleurs doivent complètement transparaître permettant de voir complètement l’œuvre qui est imprimée sur la face avant. L’offset est apparue dans les années 1950 et c’est imposé à partir des années 70. Ce procédé permet également le montage photo ce qui est très pratique pour les affiches modernes. Le nom de l’imprimeur doit également paraître en bas de l’affiche. Pour savoir s’il s’agit d’une réédition, il faut se référer au nom de la société. Bien souvent, avec les années les intitulés changent. Il en va de même avec le concepteur-affichiste. Qu’il s’agisse d’une première édition ou d’une réédition, son nom apparaît sur l’affiche. Attention aux rééditions, bien souvent le visuel change ainsi que le concepteur-affichiste. Le numéro de visa de censure ou ministériel doit également apparaître sur l’affiche. Il est généralement inscrit à côté des coordonnées de l’imprimeur.
A noter également la forme des slogans. Bien souvent, ces derniers changent au fil des rééditions et permettent de dater l’affiche.

Les adresses

Voici quelques adresses internet qui vendent des affiches de cinéma : - Affichesdecinema.com qui vend des affiches originales de 1895 à 1975
- Allposters.fr/Cinema
- Affiche-cinema.excite.fr
- Cine-shopping.com
- Affichescinema.com
- Cinaff.com.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Où acheter le DVD du film Topaze de Marcel Pagnol ?

Où acheter le dvd du film topaze de marcel pagnol ?

Ah notre belle provence ! qu'un seul homme aura bel et bien réussi (et avec un succès inimitable) à la mettre en images pour notre plus grand plaisir. un régal de par ses majestueux paysages sous les chants des cigales. un parfum de thym et de lavande enivrant par cet accent du midi qui se veut chantant lui aussi. le patois des gens du pays jouant les acteurs, j'ai nommé mr marcel pagnol.
Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

La réalisation d'un court métrage nécessite un travail en amont et une préparation minutieuse. en règle général, il vous faudra une production car la réalisation d'un film même court occasionne des frais. nombreux sont les réalisateurs qui se lancent seuls dans l'aventure, en auto-production. voici ce qu'il faut savoir pour réussir ce challenge.
Joseph Cotten : biographie

Joseph cotten : biographie

Joseph cotten est né le 15 mai 1905 en virginie. il est tardivement devenu acteur, notamment après une rencontre célèbre, celle d'orson welles. sa filmographie est impressionnante, il tourna pour de grands noms du cinéma, mais son déclin a aussi été rapide.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.