Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. Être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. Pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.

Les premières démarches à faire

La première possibilité est celle d'un achat de franchise. Cela vous dispense de certaines dépenses comme la publicité et l'on profite de la notoriété du nom de la chaine de magasins. L'autre possibilité est de créer soi-même son entreprise. Pour ça, il faut faire une étude de marché sur les tendances de films. Il est recommandé de ressembler toutes les informations pour fixer les objectifs à atteindre, mettre en place une réelle politique "choix des produits" et "les prix". Il ne faut pas hésiter à demander avis et conseils aux propriétaires de vidéos clubs déjà sur le marché. Les acteurs recommandent de bien choisir l'emplacement du commerce, les types de support vidéos à louer, la politique publicitaire envisagée. Ensuite, les prévisions financières sont nécessaires pour élaborer un bon plan de financement initial et de fonctionnement pendant 3 ans. Il faut trouver les financements et les aides possibles. Il faut trouver un statut juridique du magasin et le faire enregistrer auprès du service des impôts des entreprises (SIE) et le code NAF est 77.22Z. Il faut enfin peaufiner les formalités de création du magasin.

Potentialités et compétences

Diriger un vidéo club rime avec avoir les connaissances sur les sorties DVD à louer. Vous pouvez louer les films sous forme de vidéocassettes, DVD voire Blu-ray. Il faut avoir une politique de facilité de location de vidéos en les sécurisant pour éviter les pertes. Il faut avoir ou du moins, acquérir des notions de comptabilité et de finance pour les charges, la rentabilité. Il faut faire preuve de rigueur dans la gestion administrative pour les factures, devis, TVA, URSSAF, etc. L'entrepreneur doit bien manager et savoir utiliser les nouvelles technologies. Le propriétaire de magasin de location de DVD doit avoir le sens de la relation client, un esprit d'initiative ou persévérant.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bille August : biographie

Bille august : biographie

Bille august est un réalisateur danois né en 1948 au danemark. il s'est marié avec l’actrice danoise masja charlotte dessau avec qui il a eu un enfant, puis avec l’actrice suédoise pernilla august de 1991 à 1997. il est réputé pour avoir adapté au cinéma plusieurs romans.
Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.
Andrzej Wajda : biographie

Andrzej wajda : biographie

Andrzej wajda est réalisateur et scénariste d'origine polonaise. très proche du mouvement solidarnosc et de lech walesa il eut souvent des problèmes avec la censure ce qui ne l'a jamais empêché d'être reconnu comme un grand monsieur du cinéma polonais et d'être récompensé dignement à plusieurs reprises.
George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.