Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin est né dans l'Est de la France a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. Destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. En parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.

Ses premier pas

Ce jeune acteur est l'un des représentants de la nouvelle génération d'acteurs français. Il est né le 15 mai 1976 dans l'Est de la France et s'intéresse au cinéma avec les acteurs comme Simone Signoret, Jean Gabin et Louis de Funès et à la peinture flamande et de la renaissance italienne. Il arrive à Paris pour entrer au cours Florent pour lequel il réussit le concours d'entrée puis poursuit dans cette voie en entrant au conservatoire national d'art dramatique dont il est diplômé en 2001, au bout de trois ans d'études. C'est au cours de cette période studieuse, que Cyrille commence à interpréter les premiers rôles des pièces de Molière au théâtre, puis joue dans les premiers téléfilms. Depuis cette époque, bien qu'il soit toujours présent sur le petit écran comme le grand il s'intéresse davantage au théâtre et écrit et met en scène pour celui-ci.

Sa carrière

Exemples de filmographie: Télévision: - 1998: Quai numéro un de Patrick Jamain
- 1999: Joséphine ange gardien de Dominique Baron
- 1999: Le choix d'Élodie d'Emmanuelle Bercot
- 2000: Juste une question d'amour de Christian Faure
- 2003: Quelques jours entre nous de Virginie Sauveur
- 2006: L'Avare de Christian Chalonge Cinéma: - 2000: La confusion des genres d'Ilan Duran-Cohen.
- 2003: Les parents terribles de José Daylan avec Jeanne Moreau et Nicole. Garcia - 2005: Les âmes grises d'Yves Angelo.
- 2006: Les fragments d'Antonin de Gabriel le Bomin.
- 2009: Le village des ombres de Fouad Benhamou. Théâtre: - 2001: Qui je suis? de Catherine Marnas.
- 2006: Le gardien d'Harold Pinter.
- 2010: L'hymne à l'amour 2, de Scaron.
- 2008: Laurent Laffite: comme son nom l'indique.

Son action

En 2000, Cyrille Thouvenin pour son rôle de gay a été nominé au César pour le film d'Ilan Duran-Cohen "La confusion des genres". Il reçoit en 2003 le prix du meilleur espoir masculin du festival de télévision de Luchon pour son interprétation dans le téléfilm "Quelques jours entre nous" de Virginie Sauveur

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film N'oublie jamais (The Notebook)

Analyse et critique du film n'oublie jamais (the notebook)

Drame romantique sorti en 2004, the notebook : "n'oublie jamais" narre la romance de deux jeunes gens (interprétés par ryan gosling et rachel mcadams) durant les années 1940. réalisé par nick cassavetes et adapté du roman de nicholas sparks, le métrage adopte le point de vue d’un vieillard interprété par james garner, qui raconte l’histoire du jeune couple à une amie retraitée.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.
Clementine Célarié : biographie

Clementine célarié : biographie

Clémentine célarié est un femme accomplie. elle sait chanter, danser et jouer la comédie, comme en témoigne sa carrière très active. elle a su mener de front toutes ses activités et est devenue depuis 2003 metteur en scène.
Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.