Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin est né dans l'Est de la France a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. Destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. En parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.

Ses premier pas

Ce jeune acteur est l'un des représentants de la nouvelle génération d'acteurs français. Il est né le 15 mai 1976 dans l'Est de la France et s'intéresse au cinéma avec les acteurs comme Simone Signoret, Jean Gabin et Louis de Funès et à la peinture flamande et de la renaissance italienne. Il arrive à Paris pour entrer au cours Florent pour lequel il réussit le concours d'entrée puis poursuit dans cette voie en entrant au conservatoire national d'art dramatique dont il est diplômé en 2001, au bout de trois ans d'études. C'est au cours de cette période studieuse, que Cyrille commence à interpréter les premiers rôles des pièces de Molière au théâtre, puis joue dans les premiers téléfilms. Depuis cette époque, bien qu'il soit toujours présent sur le petit écran comme le grand il s'intéresse davantage au théâtre et écrit et met en scène pour celui-ci.

Sa carrière

Exemples de filmographie: Télévision: - 1998: Quai numéro un de Patrick Jamain
- 1999: Joséphine ange gardien de Dominique Baron
- 1999: Le choix d'Élodie d'Emmanuelle Bercot
- 2000: Juste une question d'amour de Christian Faure
- 2003: Quelques jours entre nous de Virginie Sauveur
- 2006: L'Avare de Christian Chalonge Cinéma: - 2000: La confusion des genres d'Ilan Duran-Cohen.
- 2003: Les parents terribles de José Daylan avec Jeanne Moreau et Nicole. Garcia - 2005: Les âmes grises d'Yves Angelo.
- 2006: Les fragments d'Antonin de Gabriel le Bomin.
- 2009: Le village des ombres de Fouad Benhamou. Théâtre: - 2001: Qui je suis? de Catherine Marnas.
- 2006: Le gardien d'Harold Pinter.
- 2010: L'hymne à l'amour 2, de Scaron.
- 2008: Laurent Laffite: comme son nom l'indique.

Son action

En 2000, Cyrille Thouvenin pour son rôle de gay a été nominé au César pour le film d'Ilan Duran-Cohen "La confusion des genres". Il reçoit en 2003 le prix du meilleur espoir masculin du festival de télévision de Luchon pour son interprétation dans le téléfilm "Quelques jours entre nous" de Virginie Sauveur

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bob Fosse : biographie

Bob fosse : biographie

Bob fosse, de son vrai nom robert louis fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. bob fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Lola Doillon : biographie

Lola doillon : biographie

Née en 1975, lola doillon est la fille du cinéaste jacques doillon, qui lui a inoculé très tôt le virus du cinéma. passée par les métiers d'actrice, d'assistante réalisatrice et de photographe de plateau, la jeune femme a fini par passer à l'étape supérieure en devenant réalisatrice dès 2007.
Elia Kazan : biographie

Elia kazan : biographie

Elia kazan, de son vrai nom elia kazanjoglous, est un cinéaste, acteur et metteur en scène gréco-américain. il est aussi producteur, scénariste et écrivain avec plusieurs ouvrages à son actif. grâce à lui et à lee strasberg, la méthode de jouer du comédien s’est développé, et ce, en créant l’actor’s studio qui a fait naître de nombreux talents comme marlon brando ou al pacino.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "scarface" avec al pacino

Dans les années 80, tony montana, un immigrant cubain vient élire domicile à miami. mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.