Daniel Mann : biographie
Né sous l'état civil de Daniel Chugerman au mois d'août 1912 à New York, Daniel Mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. Daniel Mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme Elisabeth Taylor. Sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, Kathleen Williams. Daniel Mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.
Premiers pas
Daniel Mann a étudié au Professional Children’s School à Manhattan à New York et puis à l’Eramus Hall High School. Après, il a intégré le Neighborhood Playhouse School of Theatre, une école de formation d’acteur à New York pour devenir comédien dans le théâtre. En 1952, il est entré dans le monde du cinéma en tant que réalisateur avec le film intitulé « Reviens petite Sheba » qui était une adaptation de scène. Ce fut le cas de plusieurs de ses films comme « La rose tatouée » en 1955 ou « The last angry man » en 1959.
Sa carrière
Daniel Mann était connu dans le domaine de l'art, notamment dans la réalisation de film. Il a réalisé plusieurs films et séries télévisées. En effet, il a aussi travaillé sans relâche pour la télévision. Il a aussi subi des revers, car il a négocié avec Paramount Picture pour diriger le film « The Rainmaker » en 1956, mais ce fut Joseph Anthony qui avait eu le travail. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans le monde du cinéma, mais cela n’a pas découragé Daniel Mann et ne l’a pas empêché de réaliser des films à succès comme « Le troisième homme était une femme » en 1961 ou « La poursuite sauvage » en 1972.
Son action
Étant un homme de cœur, Daniel Mann avait collaboré avec plusieurs acteurs romantiques, mystérieux et autres personnalités comme entre autres :
- William Holden.
- Donald Pleasence.
- Ernest Borgnine.
- James Mason.
- Beau Bridges.
- Dean Martin.
- Martin Balsam.
- Sidney Poitiers.
- Kirk Douglas.
- Elizabeth Montgomery.
Même s’il n’a pas obtenu de récompenses distinctives dans le cinéma, les actrices Elizabeth Taylor, Shirley Booth et Anna Magnani ont décroché des Oscars après être apparues dans des films réalisés par Daniel Mann.
Il fut un grand réalisateur et ses œuvres resteront dans les annales du grand écran.