Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

David Koepp : biographie

Il est le scénariste le plus demandé à Hollywood et le plus cher. Il a travaillé avec les plus grands (Steven Spielberg, Sam Raimi...). David Koepp est un des plus célèbres scénariste de l'industrie du cinéma américain. Se spécialisant plus dans le domaine du fantastique, il a scénarisé de grands succès qui ont marqué l'histoire du cinéma, de "Jurassic Park" au dernier Indiana Jones, en passant par "Fenêtres secrètes".

L'enfant terrible du scénario

Il y a, à Hollywood, des gens qui font la pluie et le beau temps comme Steven Spielberg, James Cameron et Christopher Nolan. Dans le domaine du scénario, c'est David Koepp qui se trouve être la vedette. David Koepp est un grand scénariste américain, diplômé de la prestigieuse école de cinéma de l'UCLA. Il fait ses débuts dans le métier en 1988 en écrivant le scénario de "Apartment Zero" réalisé par Martin Donovan. C'est alors qu'il intègre la bande de Steven Spielberg en travaillant pour un de ses poulains, Robert Zemeckis, sur "La Mort vous va si bien" en 1992. Puis, il devient le scénariste du grand réalisateur pour "Jurassic Park" l'année suivante. Film qu'il coécrit avec l'auteur du roman de base, Michael Crichton. L'immense succès du film propulse David Koepp comme un des piliers d'Hollywood. Devenant un des principaux collaborateurs de Spielberg, il s'investit dans plusieurs productions Amblin (la société de Spielberg) comme « Men In Black » (non-crédité) puis la suite de "Jurassic Park": "Le Monde Perdu" où le scénariste fait un caméo remarqué en se faisant dévorer par le T-Rex.

Avec Spielberg et les plus grands...

Ensuite, on lui propose d'écrire la suite de "Men In Black" mais il décline le job. La notoriété du scénariste lui permet de travailler avec de grands réalisateurs: Brian de Palma pour "Mission:Impossible" en 1996, Sam Raimi pour "Spider-Man" en 2002 et David Fincher pour "Panic Room" la même année. Comme beaucoup d'artistes importants, David Koepp tente la réalisation. Après un court-métrage en 1994, il réalise son premier long: "Réactions en chaîne", un thriller avec Kyle MacLachlan. Puis, il réalise "Hypnose", un film fantastique sur la folie avec Kevin Bacon qui a connu un grand succès. Puis, il explore, à nouveau, le thème de la folie avec "Fenêtre secrète" en 2004, adapté d'un roman de Stephen King avec Johnny Depp. Sa dernière réalisation remonte à 2004, avec "La Ville Fantôme", une œuvre emprunte de fantastique.

Le scénariste le plus demandé d'Hollywood

Cependant, Koepp continue d'écrire pour Spielberg, avec "La Guerre des Mondes" et surtout, la quatrième aventure de l'archéologue le plus célèbre du cinéma: Indiana Jones avec "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" en 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Barbet Schroeder : biographie

Barbet schroeder : biographie

Barbet schroeder est né le 26 août 1941 à téhéran en iran, c'est un réalisateur et un producteur de cinéma franco-suisse qui a commencé sa carrière dans le cinéma français dans les années 1960, en collaboration avec des réalisateurs tels que jean-luc godard et jacques rivette. il est le fils d'ursula, un médecin d'origine allemande, et jean-william schroeder, un géologue suisse.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.
Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.