Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

"Open Water" est un film d'horreur américain de Chris Kentis, sorti sur les écrans français en 2004. Basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. Il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.

Le film

Basé sur une histoire vraie, "Open Water" (en eaux profondes) raconte l'histoire d'un couple de touristes américains qui se retrouve perdu et abandonné au milieu d'une mer infestée de requins, au large des Bahamas. Ce long métrage au suspens et aux multiples rebondissements est une vraie réussite. Non seulement parce que le scénario est subtilement écrit et qu'il parvient à tenir en haleine le spectateur jusqu'au bout. Ensuite parce qu'à partir d'une histoire simple, le réalisateur Chris Kendis a réussi son pari de proposer un film original et tout à fait crédible. Les producteurs ont fait appel à des acteurs très peu connus du grand public. Ainsi, on retrouve entre autres au générique Blanchard Ryan, Daniel Travis, Saul Stein, Michael E. Williamson et Cristina Zenatto. De véritables requins ont été utilisés pour le tournage. Il s'agissait surtout de requins gris ou de requins marteaux mesurant entre 2m et 3,50m. Les acteurs ont ainsi tourné dans des conditions difficiles avec des journées de tournage longues et éprouvantes.

Un joli succès

Malgré un budget dérisoire - à peine 500 000 dollars -, "Open Water" a connu un joli succès public. En effet, le film a rapporté plus de 55 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le succès fut tel que les principaux protagonistes de cette histoire hors du commun, Tom et Eileen Lonergan ont été interviewés pour raconter leur expérience à la chaîne américaine ABC. Le tournage du film fut en fait un véritable travail d'équipe effectué en famille. Le réalisateur Chris Kendis endossa les casquettes de réalisateur, scénariste, monteur et directeur de la photographie. Son épouse Laura Lau produisit le film et participa également en tant que codirectrice de la photographie. Une suite fut créée en 2006, intitulée "Open Water 2 : Adrift", qui se basa aussi sur des faits réels.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Où acheter de belles affiches de cinema ?

Où acheter de belles affiches de cinema ?

Voici les renseignements pour acheter de belles affiches de cinéma. carte postale, poster, grand, très grand format font partie de la promotion des différentes maisons de cinéma, de culture ou de grands magasins, boutiques de posters et affiches de cinéma.
Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film la bella vita ?

Film italien de roberto benigni, "la vita è bella" (life is beautiful, la vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la seconde guerre mondiale.
Dario Moreno : biographie

Dario moreno : biographie

Dario moreno nous laisse le souvenir d'un homme jovial a la bonne humeur contagieuse, mais la vie de cette cet acteur et chanteur n'a pas commencé de façon facile. dario moreno est son nom d'artiste, son vrai nom étant david augète. il a été remarqué dans les années cinquante et est vite devenu célèbre.
Raul Julia : biographie

Raul julia : biographie

Né le 9 mars 1940 à san juan, porto rico, il sut s'imposer aux etats-unis comme l'un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération mais a attendu la fin de sa v courte vie pour se faire connaître au cinéma du grand public.