Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

David White : biographie

David White, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. Ses débuts à Broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. Voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.

Ses origines et sa vie

David White est né le 6 avril 1916 à Denver dans le Colorado. Il déménage avec ses parents et ses deux frères et sœurs pour le Missouri, et plus tard pour la Californie. Dans la fin des années trente, David commence à étudier l'art dramatique à Los Angeles. Durant la Deuxième Guerre mondiale, il sert son pays pendant 4 ans en s'engageant dans la marine. Il revient ensuite à sa passion : la comédie. Au début des années cinquante, il épouse Mary Welch, elle aussi actrice que l'on a vu jouer dans "Un tramway nommé Désir" en 1948. David aura d'elle un fils, mais hélas, Mary ne survivra pas à l'accouchement de leur deuxième enfant. Bien plus tard, David entretiendra une relation avec l'actrice Lisa Figus, avec qui il aura une fille.

Sa carrière

David White fait ses débuts à Broadway en 1949 dans la pièce "Leaf and Bough". Malheureusement, un critique sévère fait que la pièce sera arrêtée après seulement 3 représentations. Il n'aura pas plus de chance en 1953, car la pièce "L'éléphant rose" ne tiendra pas plus de 5 représentations. Ce sera avec "The anniversary Waltz" que David connaitra le succès à Broadway avec plus de 600 représentations et des critiques favorables. Côté télévision, il fait ses débuts dans "Rich Boy" aux côtés de Grace Kelly en 1952. En France, il est surtout connu pour le rôle de Alfred Tate, le patron de Jean-Pierre Stevens, qu'il a joué pendant 8 ans dans "Ma sorcière bien-aimée". Il apparaît également dans de nombreuses séries et films pour des seconds rôles. On retiendra ses performances dans : - "Les incorruptibles" en 1960,
- "Colombo : jeu d'identité" en 1975,
- "L'agence tous risques" en 1985,
- et deux apparitions dans "La quatrième dimension" en 1960 et 1961.
Il fera aussi des apparitions dans "Mission impossible", "Dallas" et "Dynastie".

Sa fin de carrière

Après la mort de son fils dans un attentat terroriste en 1988, David White est dévasté de chagrin. Il décide de mettre sa carrière entre parenthèses et de fuir les médias pour faire son deuil. Il mourra deux ans plus tard, le 27 novembre 1990, d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans. Ses cendres sont aujourd'hui au cimetière d'Hollywood Forever aux côtés de celles de son fils.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Marie Laforêt : biographie

Marie laforêt : biographie

Marie laforêt, de son vrai nom maïtèna marie brigitte doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. elle a joué dans de nombreux grands films dont "plein soleil" avec alain delon ou "la fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. marie laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Elodie Bouchez : biographie

Elodie bouchez : biographie

Elodie bouchez, née le 5 avril 1973 à montreuil, est une actrice française. même si elle n'a jamais choisi la facilité, elodie bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.
Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.