Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Elodie Bouchez : biographie

Elodie Bouchez, née le 5 avril 1973 à Montreuil, est une actrice française. Même si elle n'a jamais choisi la facilité, Elodie Bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. Actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.

Les débuts

Elodie Bouchez fait des études de théâtre puis se dirige vers le mannequinat et la danse. En 1989, c'est Serge Gainsbourg qui lui donne son premier rôle dans "Stan the flasher". Puis, Christine Lipinska l'engage dans "Le cahier volé" en 1992. André Téchiné l'engage en 1994 dans "Les roseaux sauvages", le film qui la révèlera. Elle enchaînera ensuite les tournages comme par exemple, toujours en 1994, "Le péril jeune" de Cédric Klapisch, "A toute vitesse" de Gaël Morel en 1996, "Louise (take 2)" de Siegfried ou "Le ciel est à nous" de Graham Guit la même année. En 1998, Elodie Bouchez rencontre Jean-Marc Barr dans "J'aimerais pas crever un dimanche" de Didier Le Pêcheur, puis elle tourne "Les Kidnappeurs", avec à nouveau Graham Guit.

Un véritable succès

"La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca sort en 1998, et c'est un véritable succès public et critique. Elle enchaîne à nouveau les films : elle tourne entre 1999 et 2001 dans la trilogie de Jean-Marc Barr, en 2000 dans "La faute à Voltaire" de Abdellatif Kechiche, ou en 2001 "Le petit poucet" d'Olivier Dahan. Elle entame parallèlement une carrière aux Etats-Unis : en 2001, elle apparaît par exemple dans "CQ" de Roman Coppola ou dans "America brown" de Paul Black en 2003. Elodie Bouchez tourne "Brice de Nice" en 2005, puis apparaît dans deux grosses séries américaines "Alias" et "The L word" entre 2005 et 2007. Elle retrouve la comédie en 2008 avec "Seul two" d'Eric et Ramzy.

La reconnaissance

Elodie Bouchez obtient, en 1995, le César du meilleur espoir féminin pour "Les roseaux sauvages", puis en 1999 celui de la meilleure actrice pour "La vie rêvée des anges". Pour ce film, Elodie Bouchez reçoit également (avec Natacha Régnier) le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes et le prix du cinéma européen comme meilleure actrice.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Qu'est ce qu'un film de fantasy ?

Les films de "heroic fantasy" font tabac depuis quelques années et comptent de plus en plus d'adeptes. "le seigneur des anneaux", "harry potter" ou encore "le monde de narnia" sont de véritables références dans ce genre cinématographique très apprécié. un mélange subtil de magie, de légende et de héros au courage sans faille. le film fantasy n'a pas fini de nous faire rêver.
Michel Roux : biographie

Michel roux : biographie

Michel roux, biographie du célèbre comédien qui s'est surtout illustré au théâtre. découvrez les premiers pas, la carrière et les actions de ce grand acteur de théâtre que fut michel roux. il a joué dans de nombreuses et célèbres pièces comme "la cage aux folles". ce fut l'un des piliers de l'émission télévisée "au théâtre ce soir", tout comme jacques balutin.
Frederique Bel : biographie

Frederique bel : biographie

Frédérique bel, actrice française est née en haute-savoie, en 1975. après avoir enchaîné de multiples figurations et rôles secondaires, elle lance sa carrière notamment grâce à dorothy doll, une bimbo créée de toute pièce qui lui permet d'intégrer canal+. aujourd'hui c'est une actrice à succès dont les rôles sont toujours intelligemment choisis.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?