Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Elodie Bouchez : biographie

Elodie Bouchez, née le 5 avril 1973 à Montreuil, est une actrice française. Même si elle n'a jamais choisi la facilité, Elodie Bouchez mène une carrière riche et variée qui a fait d'elle une des actrices françaises majeures de sa génération. Actrice complète, elle s'est essayée aussi bien aux séries télévisées qu'au théâtre, et elle est à l'aise dans les comédies comme dans les drames.

Les débuts

Elodie Bouchez fait des études de théâtre puis se dirige vers le mannequinat et la danse. En 1989, c'est Serge Gainsbourg qui lui donne son premier rôle dans "Stan the flasher". Puis, Christine Lipinska l'engage dans "Le cahier volé" en 1992. André Téchiné l'engage en 1994 dans "Les roseaux sauvages", le film qui la révèlera. Elle enchaînera ensuite les tournages comme par exemple, toujours en 1994, "Le péril jeune" de Cédric Klapisch, "A toute vitesse" de Gaël Morel en 1996, "Louise (take 2)" de Siegfried ou "Le ciel est à nous" de Graham Guit la même année. En 1998, Elodie Bouchez rencontre Jean-Marc Barr dans "J'aimerais pas crever un dimanche" de Didier Le Pêcheur, puis elle tourne "Les Kidnappeurs", avec à nouveau Graham Guit.

Un véritable succès

"La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca sort en 1998, et c'est un véritable succès public et critique. Elle enchaîne à nouveau les films : elle tourne entre 1999 et 2001 dans la trilogie de Jean-Marc Barr, en 2000 dans "La faute à Voltaire" de Abdellatif Kechiche, ou en 2001 "Le petit poucet" d'Olivier Dahan. Elle entame parallèlement une carrière aux Etats-Unis : en 2001, elle apparaît par exemple dans "CQ" de Roman Coppola ou dans "America brown" de Paul Black en 2003. Elodie Bouchez tourne "Brice de Nice" en 2005, puis apparaît dans deux grosses séries américaines "Alias" et "The L word" entre 2005 et 2007. Elle retrouve la comédie en 2008 avec "Seul two" d'Eric et Ramzy.

La reconnaissance

Elodie Bouchez obtient, en 1995, le César du meilleur espoir féminin pour "Les roseaux sauvages", puis en 1999 celui de la meilleure actrice pour "La vie rêvée des anges". Pour ce film, Elodie Bouchez reçoit également (avec Natacha Régnier) le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes et le prix du cinéma européen comme meilleure actrice.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Red Buttons : biographie

Red buttons : biographie

Red buttons est un acteur américain. il est né le 5 février 1919, à new york (etats-unis) et il est décédé suite à une maladie vasculaire, le 13 juillet 2006, à los angeles. il était marié trois fois et il a eu deux enfants. voici sa biographie.
Agnes Soral : biographie

Agnes soral : biographie

Née le 8 juin 1960 à aix les bains, agnès bonnet de soral, fille du célèbre écrivain et homme politique alain soral, est une actrice, à la fois présente au cinéma et sur le petit écran. particulièrement aimée des français, la jeune femme a participé à l'émission de télé-réalité "la ferme célébrités" et à l'émission "vis ma vie".
Pier Paolo Pasolini : biographie

Pier paolo pasolini : biographie

Né en 1922 à bologne, l'italien pier paolo pasolini est un écrivain, scénariste et metteur en scène qui a forgé sa réputation d'artiste exigeant grâce à une série d'oeuvres choquantes, sans concession, souvent victimes de la censure. jusqu'à son assassinat en 1975, pasolini fut considéré comme l'un des plus grands de son époque.
Raymond Pellegrin : biographie

Raymond pellegrin : biographie

Raymond pellegrin, né le 1er janvier 1925 à nice, et mort le 14 octobre 2007 à garons, est un acteur français. interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, il prêta celle-ci dans plusieurs films. il voyagea en italie et aux etats-unis. un homme remarquable dans sa carrière.