Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Davy Sardou : biographie

Davy Sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes Sardou, dont Valentin, Fernand, Jackie, Michel en sont les fleurons. Il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à New York. Depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux USA et en France, et 12 pièces de théâtre.

Premiers pas

Davy Sardou, quatrième enfant de Michel Sardou et le deuxième fils de Michel Sardou et de sa femme Elizabeth Hass, vient au monde le 1er juin1978. Il naît déjà avec un nom célèbre, plusieurs générations d'artistes veillent sur lui depuis le père de Valentin Sardou mime, en passant par Valentin mime et comédien comique, Fernand chanteur et acteur, Jackie sa grand-mère, comédienne et son père Michel Chanteur. A 16 ans, il va terminer son école "normale" aux USA. Michel Sardou l'installe ensuite dans un studio à New York pour qu'il puisse suivre des cours de théâtre de Lee Starsberg . Un prof le prend sous son aile et lui donne des cours particuliers. Davy monte sur scène pour la première fois à 19 ans, il joue en anglais en 1997. Il tournera 3 films et jouera 4 pièces à New York avant de revenir en France en 2001. Il joue des petits rôles pour la télévision française et remonte sur les planches pour "L'homme en question" au Théâtre Saint Martin.

Sa carrière

Après ce succès de 2 ans au Théâtre, il n'arrête plus de travailler. Il n'est plus le fils de Michel Sardou, il est Davy Sardou, il s'est fait un prénom. Au théâtre il joue : "Copié/collé", "Arsenic" et "vieilles dentelles", "Oscar" qui devait être joué à l'origine par Jean Sarkozi qui a décliné l'offre pour suivre ses études de droit, "Secret de famille", "Bon anniversaire", "Léocadia", "le nombril". Au Cinéma ou à la télévision, il a un rôle dans les films : "Le groupe", "Navarro", "Léa Parker", "Profils criminels", "Crédit pour un meutre", "Le Roi, l'écureuil, et la couleuvre" et "Bienvenue à Bouchon".

Actualités et projets

Davy est au théâtre avec la pièce "Le nombril" depuis le 29 janvier 2011. Sortie du DVD "Le Roi, l'écureuil et la couleuvre" le 6 avril 2011. Le frère de Romain Sardou l'écrivain, veut faire une longue carrière au cinéma et au théâtre, c'est ce qu'il avoue dans les interviews de Gala ou de 16 et plus. En juin 2011, il épouse Noémie Elbaz, dont il est tombé amoureux, en 2007 quand il lui donnait la réplique pour "Arsenic et vieilles dentelles".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Evelyne Bouix : biographie

Evelyne bouix : biographie

De son nom d’état civil, évelyne lina madeleine bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de charenton-le-pont dans le val de marne. elle prendra le nom bouix evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur claude lelouch, une petite fille naitra de cette union. puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de pierre arditi.
Christine Pascal : biographie

Christine pascal : biographie

Christine pascal est une actrice française née en 1953 à lyon. elle fut également scénariste et réalisatrice. elle a été soignée dans une clinique pour de graves troubles psychologiques et elle s’est donné la mort en 1996 en se jetant par une fenêtre.
André Téchiné : biographie

André téchiné : biographie

André téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au césar. désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.