Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Deborah Harry : biographie

Deborah Harry, encore connue sous le nom de Debbie Harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. Elle se sera surtout illustrée dans le groupe Blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. Elle s’est imposée avec sa blondeur (Blondie) et ses tendances punk très féminines.

Ses premiers pas

Deborah Harry est née le 1er juillet 1945 à Miami, aux Etats-Unis. Elle fut adoptée, alors qu’elle n’avait que trois mois, par le couple Harry et part ainsi dans le New Jersey. Vers 1960, Deborah Harry part vivre à New York, et commence en tant que secrétaire à la BBC Radio. Elle enchaîne ensuite un travail de serveuse et de danseuse, notamment dans "Playboy Bunny.

Sa carrière

Deborah Harry débute sa carrière de chanteuse, d’abord dans le groupe The Wind in the Willows, puis elle rejoint le groupe The Stilettos. En 1974, elle forme le groupe Blondie avec son compagnon, Chris Stein. Le groupe se penchera sur la musique novorock et novodisco et se produit régulièrement sur CBGB. En 1979, le groupe sort son troisième album "Parallel lines". Ce sera leur plus grand succès avec le titre "Heart of glass". En 1982, Debbie Harry quitte le groupe après la sortie de l’album "Hunter" et entame une carrière solo. Elle sort environ sept albums dont : "KooKoo" en 1981, "Death, Dumb & Blonde" en 1989 et "Necessary evil" en 2007. En 1998, le groupe Blondie se reforme et sort son album "No exit". Elle a aussi travaillé avec le groupe The Jazz Passengers pour deux albums. Entre temps, Deborah Harry joue dans quelques films, entre autres dans "Videodrome" en 1983, "Phantom 2040" en 1994, "Ma vie sans moi" en 2003 et "Full grown men" en 2006.

Son action

Deborah Harry aura joué dans environ une vingtaine de films, et sorti onze albums avec le groupe Blondie et sept en solo. Malheureusement, elle n’a jamais pu percer dans le monde du cinéma. Lors d’une tournée pour la promotion de l’album "Hunter", Chris Stein se voit atteint d’une grave maladie. A l’issu de cette tournée, Deborah Harry fait une pause sur sa carrière pour s’occuper de Stein. Elle ne reviendra sur le devant de la scène qu’après cinq ans.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !
Luchino Visconti : biographie

Luchino visconti : biographie

Luchino visconti di modrone était comte de lonate pozzolo. il fut réalisateur et metteur en scène italien, mais il dirigea également un théâtre, et un écrivain. il est mondialement connu pour ses films comme "le guépard", "rocco et ses frères" ou encore "mort à venise" et "les damnés".
Cinéma Marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Cinéma marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Comme toutes les grandes villes de france, à marseille, on ne manque pas de salles de cinéma ! on dénombre pas moins de 8 complexes cinématographiques dans la ville, et au moins autant dans les alentours. face à cette multiplicité, il est parfois difficile de s'y retrouver. on pense à certaines, mais ignore totalement les autres. a travers ce guide, retrouvez les principaux cinémas de la ville.
Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.