Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Marlène Dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. Elle est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, sous le nom de Marie-Magdalene Dietrich. Elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. Marlène Dietrich devient la muse de cinéaste Josef von Sternberg et décède le 6 mai 1992 à Paris.

Biographie de Marlène Dietrich

Fille cadette d'un officier prussien (Louis Erich Otto Dietrich), Marie-Magadelene Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg. Elle a une sœur aînée, Élisabeth, née en 1900. Son père décède lorsque Marlène a 7 ans. Sa mère, Josephine se remarie avec Eduard von Losch, un officier de cavalerie qui adopte ses deux filles. Marlène porte un intérêt envers la musique et le chant. Elle joue aussi au violon qu'elle abandonne suite à une blessure au poignet. Son beau père est mort pendant la Première Guerre mondiale et Marlène Dietrich termine ses études en tant qu’interne à Weimar. Marlène Dietrich prend des cours de théâtre en 1921, auprès de Max Reinbardt. Elle débute avec des rôles secondaires au cinéma et au théâtre. Elle obtient son premier rôle crédité, Lucy, dans la Tragédie de l'Amour de John May. En 1923, elle épouse Roudolph Sieber. Sa fille Maria Sieber, son enfant unique, est née le 13 décembre 1924. Marlène Dietrich reste peu de temps auprès de son mari et elle divorce. L'actrice ne se remarie plus jamais bien qu’elle soit plus tard amoureuse de Jean Gabin, car elle hésite de l'épouser. Marlène Dietrich devient une vraie vedette en 1930, grâce à "L'Ange bleu", un film de Joseph Von Sternberg. Elle adopte la nationalité américaine en 1937 et peu après, elle commence une liaison avec Joseph Kennedy. Parallèlement Marlène Dietrich, une femme fatale, accorde également ses faveurs à son fils John Kennedy.

Fimographie et carrière musiacale de Marlène Dietrich

Marlène Dietrich, une antinazie reconnue, s'engage pendant trois ans dans l'armée américaine. Elle chante et joue pour les soldats américains. Après la libération de Paris, Marlène Dietrich et Jean Gabin tombent follement amoureux, mais l'actrice refuse sa proposition de mariage. Cependant, elle tourne dans le film de Hitchcock, "Le Grand Alibi" (1950) et dans "L'Ange des maudits" de Fritz Lang (1952). Un peu plus tard, Marlène Dietrich interprète des chansons et entame plusieurs tournées mondiales. Ses disques enregistrés, "Dietrich in Rio" (1959), "Wiedersehen mit Marlène" (1960) et "Marlène Dietrich in London" (1964) devient un réel succès. Elle subit un accident, une chute dans une fausse d'orchestre en Australie en 1975. Alors, la vedette met une fin à sa carrière et elle se retire dans son appartement à Paris, situé à l'avenue Montaigne. Elle décède 6 mai 1992.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Anastasia Griffith : biographie

Anastasia griffith : biographie

Anastasia griffith est née en 1978 et elle est célèbre pour ses rôles dans la série damages et trauma. elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais elle reste populaire dans les milieux des séries américaines. elle a joué de nombreux rôles secondaires, mais elle n'a pas encore eu la chance de jouer dans un grand film.
Mike Marshall : biographie

Mike marshall : biographie

Fils unique de michèle morgan, michael dit mike marshall est un acteur français né aux etats-unis d'un père cinéaste. venu retrouver sa mère en france, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Patrick Dewaere : biographie

Patrick dewaere : biographie

Né en 1947 à saint-brieuc, mort à paris en 1982, patrick dewaere est un acteur français. révélé aux spectateurs français par les valseuses de bertrand blier, qui fit scandale, dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. issu d'une famille d'artistes, patrick dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de patrick maurin.