Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Discobitch : biographie

Discobitch est un projet de dance musique créée par les DJ et producteurs Kylian Mash et Laurent Konrad. Ils sont tous deux habitués du show-business. Mash collaborera un temps avec l'animateur Difool et Konrad a officié en tant que DJ dans de nombreux clubs européens. Forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet Discobitch.

Ses premiers pas

Le tube "C'est beau la bourgeoisie" naît de la création d'un bootleg entre Bitch, morceau créé par Kylian Mash et un morceau créé par Laurent Konrad deux années auparavant. Les deux producteurs se contacteront par la suite sur l'ancien réseau social Myspace, très en vogue dans la première moitié des années 2000. Sur le morceau "C'est beau la bourgeoisie", c'est la vocaliste belge Pauline Sampeur qui se charge de scander le texte provocant et désenchanté du tube.

Sa carrière

Leur opus est sorti sous le nom de "Discobicth - C'est beau la bourgeoisie" chez Versus Records, le label de Kylian Mash. L'accueil est excellent pour ce titre et il devient quasi instantanément un classique pour les boîtes de nuit les plus populaires de France, notamment dans le nord où ce genre de musique rencontre un très vif succès.
Le tube du duo lui assurera des revenus confortables pendant plusieurs mois. Le morceau restera en effet vingt-six semaines au top des singles français. Ce "carton" permet au groupe d'effectuer une tournée des boîtes de nuit, en passant notamment par les fameux Macumba et Castelli.
Le titre fera énormément un tabac en Suisse et en Belgique. Dans le premier pays, le single restera au top pendant seize semaines et reste aujourd'hui un hymne pour les clubbers helvètes. En Belgique, le titre rencontre un vif succès et sera même utilisé comme générique dans une émission télévisée très populaire.

Son action

Malheureusement pour le groupe, le succès est éphémère et ce "one-shot" ne donnera pas de "petit frère". Pire encore, Kylian Mash et Laurent Konrad se séparent en janvier 2009. Les observateurs s'accordent à dire que la cause de l'éclatement du groupe est la création du projet "Helmut Fritz". Produit par Konrad à l'insu de Kylian Mash, le morceau "Ça m'énerve" reprend clairement les principaux ingrédients qui ont fait le succès de Discobitch.

Stessi articoli di categoria Musique

Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Comment écouter radio caraïbe international en martinique ?

Radio caraïbes international (rci) est la radio la plus écoutée dans les antilles françaises. déclinée en deux versions, rci martinique et rci guadeloupe, elle propose des programmes généralistes et variés (jeux, musiques, informations, débats, sports, etc. ). vous trouverez, dans cet article, des informations sur cette station de radio francophone et les moyens possibles pour l'écouter dans sa version "rci martinique".
Comment et où acheter un juke-box vintage ? (Adresses)

Comment et où acheter un juke-box vintage ? (adresses)

Vous souhaitez donner du caractère à votre intérieur ou rajouter une touche vintage à votre décoration ? si vous êtes nostalgique de la période "happy days" et désirez retrouver "le temps des copains", cet article vous permettra de remonter le temps à la recherche de prototypes de juke-box vintages. une sélection de sites internet vous permettra de commencer votre exploration.
Tout sur l'album "Urban Legend" de T.I.

Tout sur l'album "urban legend" de t.i.

L'album de t.i., "urban legend" est le troisième du rappeur américain. cet opus est celui du début de la notoriété de celui qui est surnommé le "king of the south". si vous voulez tout savoir sur la conception de l'album, sur les titres, sur le classement des ventes, et plus encore, la légende urbaine de t.i. commence ici !
Al Stewart : biographie

Al stewart : biographie

Al stewart, de son vrai nom alastair ian stewart est un chanteur, auteur, compositeur britannique qui eut beaucoup de succès dans les années 1970. il a su mêler le rock et le folk tout en évoquant les problèmes de conflits internationaux. l'un de ses titres les plus connus est "year of the cat" sorti en 1976.