Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Discobitch : biographie

Discobitch est un projet de dance musique créée par les DJ et producteurs Kylian Mash et Laurent Konrad. Ils sont tous deux habitués du show-business. Mash collaborera un temps avec l'animateur Difool et Konrad a officié en tant que DJ dans de nombreux clubs européens. Forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet Discobitch.

Ses premiers pas

Le tube "C'est beau la bourgeoisie" naît de la création d'un bootleg entre Bitch, morceau créé par Kylian Mash et un morceau créé par Laurent Konrad deux années auparavant. Les deux producteurs se contacteront par la suite sur l'ancien réseau social Myspace, très en vogue dans la première moitié des années 2000. Sur le morceau "C'est beau la bourgeoisie", c'est la vocaliste belge Pauline Sampeur qui se charge de scander le texte provocant et désenchanté du tube.

Sa carrière

Leur opus est sorti sous le nom de "Discobicth - C'est beau la bourgeoisie" chez Versus Records, le label de Kylian Mash. L'accueil est excellent pour ce titre et il devient quasi instantanément un classique pour les boîtes de nuit les plus populaires de France, notamment dans le nord où ce genre de musique rencontre un très vif succès.
Le tube du duo lui assurera des revenus confortables pendant plusieurs mois. Le morceau restera en effet vingt-six semaines au top des singles français. Ce "carton" permet au groupe d'effectuer une tournée des boîtes de nuit, en passant notamment par les fameux Macumba et Castelli.
Le titre fera énormément un tabac en Suisse et en Belgique. Dans le premier pays, le single restera au top pendant seize semaines et reste aujourd'hui un hymne pour les clubbers helvètes. En Belgique, le titre rencontre un vif succès et sera même utilisé comme générique dans une émission télévisée très populaire.

Son action

Malheureusement pour le groupe, le succès est éphémère et ce "one-shot" ne donnera pas de "petit frère". Pire encore, Kylian Mash et Laurent Konrad se séparent en janvier 2009. Les observateurs s'accordent à dire que la cause de l'éclatement du groupe est la création du projet "Helmut Fritz". Produit par Konrad à l'insu de Kylian Mash, le morceau "Ça m'énerve" reprend clairement les principaux ingrédients qui ont fait le succès de Discobitch.

Stessi articoli di categoria Musique

Avis : la guitare Storm ST 350

Avis : la guitare storm st 350

Cette guitare est une série ashwood de la marque storm. il s'agit d'un modèle de lutherie solid-body semblable à la stratocaster de la marque fender, avec des différences notables au niveau des bois utilisés comme des micros, tant par leurs types (un double et deux simples bobinages) que leurs qualités sonores. cette guitare ne peut-être qu'un modèle pour débutant et d'étude dans un rapport qualité-prix plutôt moyen. comparez les avis sur audiofanzine.com
Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox magazine, est une revue mensuelle destinée aux passionnés de musique, et aux collectionneurs de disques vinyles. très appréciée par les musiciens et les maisons de disques, cette revue est la plus populaire dans le domaine musical, des années 1950 à nos jours. chaque mois, on retrouve l'actualité des artistes, un argus des vinyles, un cahier rétro, un calendrier et des petites annonces.
Où télécharger des musiques gratuitement, mais légalement ?

Où télécharger des musiques gratuitement, mais légalement ?

Sur internet, entre : la musique, les clips vidéos et la vidéo hd, on ne sait plus ou donner de la tête parmi tous les sites de téléchargement légal et gratuit. cet article va vous aider dans vos décisions de téléchargement, parmi tous ces sites de musique mp3 ou blog . cet article vous donne un bref descriptif de la naissance du mp3, suivis de quelques adresses utiles pour effectuer vos téléchargements de musiques gratuites.
The Skatalites : biographie

The skatalites : biographie

Groupe mythique fondateur du style musical ska, the skatalites mène, depuis les années 60, une carrière internationale agitée, au gré des changements de line-ups et du départ de ses membres. néanmoins, ils restent une icône de leur genre musical, salués tant par la critique que par le public et ayant collaboré avec les plus grands artistes du reggae et du jazz.