Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.

Premiers pas

Originaire de Seine-Saint-Denis Djamel Bensalah n'est aucunement destiné à faire du cinéma. Avec culot, il passe des auditions et décroche des apparitions dans des publicités comme celle pour les biscuits petits écolier, puis dans la série Navarro. Il joue dans son 1er film en 1994, l'eau froide d'Olivier Assayas dans lequel il n'a qu'un tout petit rôle.

Sa carrière

Il se découvre une véritable passion pour la réalisation et tente sa chance en tant que réalisateur. Il débute par le court-métrage notamment en 1996 avec y'a u foutage de gueule dans l'air. Son véritable 1er film il le tourne en 1998 avec ses amis Djamel Debbouze, Laurent Deutsch et Julien Courbey, il s'agit du ciel, des oiseaux... et ta mère. Le film retrace les vacances à Biarritz (vacances gagnés en tournant un faux reportage sur le vie en banlieue) de 4 amis originaire de Seine-Saint-Denis. Le film évolue les thèmes chères à Djamel Benslah, la discrimination, la racisme, la vie en banlieue ainsi que les stéréotypes sur les gens qui vivent dans les quartiers. Il poursuit sa carrière derrière la caméra et tourne des films très remarqués comme le raid (2002), une comédie avec Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Laurent Deutsch et Julien Courbey.

Son action

Plus récemment, il tourne en tant que dialoguiste et producteur l'un des grands succès de l'année 2009, Neuilly sa mère, l'histoire d'un jeune de cité (Sami) obligé d'aller vivre chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Le film évoque une fois de plus, sur le ton de la comédie le thème de la discrimination et des stéréotypes. En mars 2011, il présente une nouvelle comédie dans la mouvance de Neuilly sa mère, beur sur la ville, un jeune de banlieue qui rate tout, sauf son entrée dans la police.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tony Gatlif : biographie

Tony gatlif : biographie

Tony gatlif est né le 10 septembre 1948 à alger. son vrai nom est michel boualem dahmani. il exerce les métiers de réalisateur, acteur, scénariste, compositeur et producteur. le père de tony est kabyle et sa mère est gitane, il a grandi à alger durant la période où l'algérie était française. il arrive en france en 1960 pendant la guerre d'algérie.
Les films Pixar : historique et titres des films

Les films pixar : historique et titres des films

Pixar est aujourd'hui l'un des meilleurs studios d'animation au monde. après des débuts difficiles à la fin des années 1980 au sein du groupe lucasfilm, cette firme américaine est devenue en l'espace de quelques années une véritable référence internationale en film d'animation. voici une présentation d'un historique du studio pixar et de ses productions.
Mike Marshall : biographie

Mike marshall : biographie

Fils unique de michèle morgan, michael dit mike marshall est un acteur français né aux etats-unis d'un père cinéaste. venu retrouver sa mère en france, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Carmen Sévilla : biographie

Carmen sévilla : biographie

Carmen sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% elle est connue pour ses rôles au cinéma. elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.