Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.

Premiers pas

Originaire de Seine-Saint-Denis Djamel Bensalah n'est aucunement destiné à faire du cinéma. Avec culot, il passe des auditions et décroche des apparitions dans des publicités comme celle pour les biscuits petits écolier, puis dans la série Navarro. Il joue dans son 1er film en 1994, l'eau froide d'Olivier Assayas dans lequel il n'a qu'un tout petit rôle.

Sa carrière

Il se découvre une véritable passion pour la réalisation et tente sa chance en tant que réalisateur. Il débute par le court-métrage notamment en 1996 avec y'a u foutage de gueule dans l'air. Son véritable 1er film il le tourne en 1998 avec ses amis Djamel Debbouze, Laurent Deutsch et Julien Courbey, il s'agit du ciel, des oiseaux... et ta mère. Le film retrace les vacances à Biarritz (vacances gagnés en tournant un faux reportage sur le vie en banlieue) de 4 amis originaire de Seine-Saint-Denis. Le film évolue les thèmes chères à Djamel Benslah, la discrimination, la racisme, la vie en banlieue ainsi que les stéréotypes sur les gens qui vivent dans les quartiers. Il poursuit sa carrière derrière la caméra et tourne des films très remarqués comme le raid (2002), une comédie avec Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Laurent Deutsch et Julien Courbey.

Son action

Plus récemment, il tourne en tant que dialoguiste et producteur l'un des grands succès de l'année 2009, Neuilly sa mère, l'histoire d'un jeune de cité (Sami) obligé d'aller vivre chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Le film évoque une fois de plus, sur le ton de la comédie le thème de la discrimination et des stéréotypes. En mars 2011, il présente une nouvelle comédie dans la mouvance de Neuilly sa mère, beur sur la ville, un jeune de banlieue qui rate tout, sauf son entrée dans la police.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Chantal Akerman : biographie

Chantal akerman : biographie

Née le 6 juin 1950 à bruxelles en belgique, chantal akerman est une réalisatrice belge qui joue fréquemment dans ses propres films. son cinéma mélange courts-métrages et longs-métrages, œuvres documentaires et œuvres de fiction, films narratifs et films expérimentaux. femme discrète, elle réalise un cinéma à son image, préférant la simple démonstration du réel à l'action trépidante.
Benoit Magimel : biographie

Benoit magimel : biographie

Benoit magimel est un acteur français au talent indéniable. du rôle historique au rôle de délinquant en passant par celui d'un flic aventureux, benoit est capable d'interpréter à volonté. qui est cet acteur avec lequel le cinéma français compose si souvent ?
Michel Roux : biographie

Michel roux : biographie

Michel roux, biographie du célèbre comédien qui s'est surtout illustré au théâtre. découvrez les premiers pas, la carrière et les actions de ce grand acteur de théâtre que fut michel roux. il a joué dans de nombreuses et célèbres pièces comme "la cage aux folles". ce fut l'un des piliers de l'émission télévisée "au théâtre ce soir", tout comme jacques balutin.