Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Carmen Sévilla : biographie

Carmen Sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% Elle est connue pour ses rôles au cinéma. Elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. Je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.

Premiers pas

Ses débuts Née Maria del Carmen Garcia Galisteo le 16 octobre 1930 à Séville (dont elle tirera plus tard son nom d'artiste). Son père est parolier de chansons et écrit sous plusieurs pseudonymes. Très tôt, l'adolescente montre des dispositions pour le chant et la danse, dons, qui poussent ses parents à la confier à d'éminents professeurs. En 1946, membre de la troupe d'Estrella Castro, elle paraît pour la 1re fois sur scène dans un spectacle musical «Rapsodia española». Elle y est remarquée par le réalisateur Juan de Orduña qui lui donne son tout premier (petit) rôle dans «Sereneta Española». Ses films Elle commence à tourner dans des comédies musicales où elle est remarquée plus pour sa voix que pour son interprétation. Elle entame une carrière franco-espagnole. - En 1948 : aux cotés de Jorge Negrete, elle tourne Jalisco Canta en sevilla du réalisateur mexicain Fernando de Fuentes. - En 1951 : elle retourne une comédie musicale Andalousie réalisée par Robert Vernay. - En 1958 : "La vengeance" marque un tournant dans sa carrière puisque cette oeuvre hispano-italienne, réalisée par Juan Antonio Bardem est nommée pour l'oscar hollywoodien du meilleur film étranger. Elle tente alors d'obtenir des rôles plus engagés et plus profonds. - En 1972 : elle tourne dans "Antoine et Cléopatre", film britannique, espagnole et suisse réalisé par Charlton Heston et qui est une adaptation de la pièce du même nom de Shakespeare.

La critique

En 1958 : elle épouse le compositeur Augusto Alguero, dont elle aura un enfant, pour lequel elle mettra, pendant quelques années, un frein à sa carrière. Le divorce est prononcé en 1968. En 1978 : l'actrice abandonne les plateaux pour ne plus y revenir. Elle diversifie ses activités : présente des programmes télévisés, commercialise une ligne de vêtements. En 2004 : "La Mama" de la télévision espagnole fut au centre d'une polémique lorsque certains commentateurs - franquistes - critiquèrent son reniement d'une époque révolue, trouvant inopportun qu'une ancienne “franquista” présente une émission cinématographique hebdomadaire sous le gouvernement Zapatero.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Alec Guinness : biographie

Alec guinness : biographie

Alec guinness de cuffe, devenu sir alec guiness cbe, est né le 2 avril 1914 à paddington (londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le sussex. il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre obi-wan kenobi dans la trilogie stars wars (guerre des étoiles).
Julie Gayet : biographie

Julie gayet : biographie

Actrice parisienne née le 3 juin 1972, à 38 ans julie gayet a déjà joué dans plus de 46 films au cinéma, tenu 28 rôles à la télévision et elle a obtenu plusieurs récompenses. toujours aussi talentueuse et sans perdre le rythme, julie gayet complète sa filmographie enchaînant rôle sur rôle.
Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.
Christine Pascal : biographie

Christine pascal : biographie

Christine pascal est une actrice française née en 1953 à lyon. elle fut également scénariste et réalisatrice. elle a été soignée dans une clinique pour de graves troubles psychologiques et elle s’est donné la mort en 1996 en se jetant par une fenêtre.