Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Dominique Farrugia : biographie

Dominique Farrugia est un acteur, réalisateur et humoriste français né en 1962 à Vichy. Né dans une famille de musiciens, ayant arrêté ses études à 17 ans, il commence par des petits boulots, puis après un passage à Europe1 et RTL il participe au lancement en 1984 de Canal+. Il va y rencontrer ceux qui vont faire de lui un homme célèbre :

Ses débuts à Canal+ et avec Les Nuls

Dominique Farrugia a donc commencé à Canal+ en 1984 comme assistant de production de l'émission "Tous en scène". À Canal va rencontrer et très vite sympathiser avec Alain Chabat, au point qu'il fera partie de toute l'aventure de Les Nuls avec Alain Chabat, Bruno Carette et Chantal Lauby. Au début il ne fera qu'écrire, mais à partir de 1987 il passera devant la caméra par la force des choses (absence d'un comédien). Extrait de sa carrière avec Les Nuls : - Objectif : nul, 1987.
- le JTN (Journal Télévisé des Nuls), 1987-1988.
- Les Nuls L'émission, 1990-1992.
- La Cité de la Peur, 1994.

Sa carrière depuis 1994

Après le succès de ce premier film, Dominique Farrugia va se lancer en tant que réalisateur et producteur, et fonde même sa société de production RF2K. Il va également assurer des postes plus administratifs en créant en 1997 la chaîne Comédie!, dont il a été PDG jusqu'en 2003 et parallèlement, (de 2002 à 2003) il retourne à Canal+ en tant que directeur général, délégué chargé des programmes puis comme président. D'avril 2009 à février 2010, son site internet Les Graves Infos à permis à Farrugia de renouer un temps avec l'humour décalé des Nuls. Quelques films qu'il a réalisés : - Delphine 1 - Yvan 0, 1996.
- Trafic d'influence, 1999.
- L'amour c'est mieux à deux, 2010 (également producteur). Quelques films qu'il a produits : - Vidocq, 2000.
- Meilleur espoir féminin, 2000.
- Monsieur Batignole, 2001.
- Immortel, ad vitam, 2004.

La sclérose en plaques

Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques (SEP) depuis 1990. Cette maladie ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière et il est d'ailleurs vice-président de l'UNISEP (Union pour le lutte contre la sclérose en plaque). En 2006, il a écrit, réalisé et joué dans un clip pour cette association que l'on peut visionner ici.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Bill Plympton : biographie

Bill plympton : biographie

Bill plympton est un réalisateur, dessinateur, animateur et scénariste américain né à portland en oregon le 30 avril 1946. il a fait de son style, crayonné. la marque de fabrique de ses films d'animation et son univers étrange, grinçant et absurde lui permettent de traiter de nombreux sujets des plus graves aux plus légers.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.