Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lucie Laurier : biographie

Lucie Laurier (femme québécoise) est née au Québec le 19 mars 1975. Elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de Greenfield Park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. Dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. Mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.

Premiers pas

Dernière née d’une famille nombreuse (9 enfants) la québécoise Lucie Laurier tourne au cinéma dès le plus jeune âge, à 9 ans dans le vieillard et l'enfant (1985) puis dans plusieurs films et séries avant de quitter le Canada pour tenter de faire carrière dans le cinéma, mais cette fois-ci aux Etats-Unis.

Sa carrière

Après avoir tourné dans le téléfilm québécois chambre en ville en 1989 le rôle de Caroline Béliveau durant 2 saisons, elle décide de s'installer à Montréal pour faire exploser sa carrière. On peut la voir apparaître dans des films love moi en 1991 avant qu'elle ne tombe enceinte à l'âge de 17 ans et ne mette sa carrière d'actrice en stand-by durant quelques temps. Elle se remet à tourner à partir de 1994 avec le film c'était le 12 du 12 et Chili avait le blues. En 1996 elle incarne Blanche Dubois dans la série télévisée Tarzan.

Son action

Lucie Laurent quitte le Canada en 1997 pour tenter sa chance aux Etats-Unis. L'installation au pays de l'oncle Sam n'est pas un franc succès et elle décide de rentrer au Canada avec l'envie de réorienter sa vie ; elle décide de se lancer dans la haute-couture mais retrouve très vite l'envie de tourner. On peut ainsi la voir jouer dans de nombreux téléfilms ainsi que dans la série des caméras café version québécoise. En 2007 elle tourne au cinéma dans nitro d'Alain Desrochers. En 2008 elle décide de venir en France et on peut la retrouver au cinéma héxagonal. En 2010 elle joue sous la direction de Kad Merad dans Monsieur papa dont la sortie est prévue en juin 2011. En 1990 elle obtient le "prix spécial du jury au festival de Namur pour le film love moi. Elle reçoit également une nomination au Jutra en 2007 pour bon cop, bad cop.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Daniel Auteuil : biographie

Daniel auteuil : biographie

Daniel auteuil est un acteur de comédie française qu'on ne présente plus. il est né à alger le 24 janvier 1950. son père chanteur d'opéra, il passera souvent son temps en coulisse. c'est comme cela qu'il commence à être attiré par la scène. il s'orientera d'abord vers l'opérette avant sa carrière d'acteur, qui commencera après avoir pris des cours de théâtre.
Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film ken le survivant ("hokuto no ken") est sorti sur grand écran en 1995. loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "mad max", "children of men" ou encore "la route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "nanar" avec par exemple "postman", "waterworld" et bien d’autres.
Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Analyse et critique du film "le troisième homme"

Le film "le troisième homme" est un film de carol reed. le scénario est tiré du livre de graham greene. c'est un chef-d'oeuvre cinématographique. ce polar est servi par des acteurs inoubliables. cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.
Nicolas Duvauchelle : biographie

Nicolas duvauchelle : biographie

Jeune acteur français du 21ème siècle, nicolas duvauchelle s'est construit une belle carrière cinématographique dans le genre dramatique avec une moyenne de deux films par an. à 30 ans, le comédien a déjà joué dans une vingtaine de films. il est né le 27 mars 1980 à paris,