Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Dominique Pinon : biographie

Grand acteur français, Dominique Pinon, souvent appelé Dominique Pignon, a su faire son chemin pour grimper les échelons et devenir incontournable. Acteur fétiche de Jeunet, voici un résumé de son parcours.

Premier pas

Dominique Pinon est un acteur français qui est né le 4 mars 1955 à Saumur. Il s'installe à Paris pour devenir acteur et participe au Cours Simon. Il obtient son premier rôle dans un cours métrage d'Arthur Joffé, réalisateur pour lequel il tournera sur d'autres films des années plus tard, intitulé "La découverte".

Sa carrière

C'est en 1981 qu'il devient acteur sur un premier long métrage du nom de Diva de Jean-Jacques Beineix, mais sa carrière ne sera pas propulsée pour autant et il devra se contenter encore plusieurs années de tourner des seconds rôles, néanmoins aux côtés de grands noms tels que Gerard Depardieu. Delicatessen signera le début de la gloire pour lui en tant qu'acteur de premier plan, au sommet de son art d'où il ne redescendra plus, il fait désormais partie des Grands de ce monde. Dans "La cité des enfants perdus", l'acteur se voit proposer cinq rôles qui pourraient lui convenir. C'est sous la direction du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, dont Dominique est devenu l'acteur fétiche, qu'il tourne Alien, la résurrection auprès de Sigourney Weaver. Il enchaîne les succès avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "Un long dimanche de fiançailles". Il interprète aussi bien des rôles sérieux, voire tragiques comme pour "Dante 01", que de l'humour grinçant avec Dikkenek. Il s'illustre aussi au théâtre en tant que comédien prolifique.

Son action

Au cinéma, Dominique Pinon s'est illustré dans de nombreux films comme : - Tir groupé de Jean-Claude Missiaen en 1982.
- La lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix en 1983.
- Memento de Jean-Max Peteau en 1992.
- Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet en 1997.
- Quasimodo d'El Paris de Patrick Timsit en 1999.
- Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman en 2001.
- Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt en 2006.
- Dante 01 de Marc Caro en 2008. Il fait aussi son apparition dans des séries télé comme "Caméra café". En 1983, il reçoit le César du Meilleur Espoir Masculin pour "Le retour de Martin Guerre" et en 2004, le Molière du Comédien pour "L'hiver sous la table".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Mel Blanc : biographie

Mel blanc : biographie

Acteur vocal américain, mel blanc est aujourd’hui encore reconnu comme étant l’un des piliers de l’animation et de la radio américaine. en plus de soixante ans de carrière, celui qui est surnommé "l’homme aux mille voix" a en effet doublé la majorité des personnages animés de la warner, et sa voix omniprésente est apparue, tant à la radio qu’à la télévision et au cinéma.
Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Analyse et critique du film "tout pour plaire" de cécile telerman

Le film "tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice cécile telerman. c'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. la réalisatrice livre un film drôle et rythmé. cet article vous présentera le parcours de cécile telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.
Isabelle Mergault : biographie

Isabelle mergault : biographie

Isabelle mergault est une actrice française née en seine saint denis à aubervilliers le 11 mai 1958. elle est également réalisatrice. dotée d'une forte personnalité, isabelle mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.
Warner bros studios :présentation, activités

Warner bros studios :présentation, activités

La warner bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères warner (de leur vrai nom wonskolaser). depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : warner bros pictures, warner bros cartoons, warner bros télévision et warner bros records, toutes regroupées sous warner bros entertainement.