Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault est une actrice française née en Seine Saint Denis à Aubervilliers le 11 mai 1958. Elle est également réalisatrice. Dotée d'une forte personnalité, Isabelle Mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. Elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.

Les débuts

Isabelle Mergault grandit à Paris et n'a pas pour vocation de devenir comédienne. Attirée plutôt par l'écriture, elle décroche pourtant en 1979 son premier rôle dans "la dérobade" de Daniel Duval puis enchaine sur de nombreux autres tournages comme "diva" de Jean Jacques Beinex en 1980, "les hommes préfèrent les grosses" de Jean Marie Poiré en 1981 ou "pour 100 briques t'as plus rien..." d'Edouard Molinaro. En 1985 elle connaît un grand succès pour son rôle dans "P.R.O.F.S". Sa carrière se poursuit et elle tourne par exemple dans "Lévy et Goliath" de Gérard Oury en 1987 ou "une nuit a l'assemblée nationale" de Jean Pierre Mocky en 1988. Parallèlement, elle écrit pour la télévision et le cinéma et elle intègre la bande de Philippe Bouvard dans les grosses têtes. En 1991, après avoir tourné "les clés du paradis" de Philippe de Broca, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Le succès

En 1998, on la retrouve sur Europe 1 dans l'émission "on va s'gêner" au côté de Laurent Ruquier avec qui elle avait déjà travaillé dans "rien à cirer". Elle le suit également en 2000 sur France 2 pour participer à "on a tout essayé" comme chroniqueuse. Elle jouera également en 2003 dans "la presse est unanime" et en 2005 dans "si c'était à refaire", deux pièces de théâtre écrites par Laurent Ruquier. En 2006, Isabelle Mergault réalise son premier film "je vous trouve très beau" avec Michel Blanc et rencontre un grand succès à la fois public et critique. Il lui sera attribué le César du meilleur premier film en 2007. En 2008, pour son deuxième film, Isabelle Mergault réunit Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans "enfin veuve". Le film rencontre à nouveau le succès et confirme ses talents de réalisatrice. En 2010 Isabelle Mergault tourne "donnant donnant" avec Daniel Auteuil.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Anne Wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky est une artiste complète, qui s'est illustrée dans des domaines aussi divers et variés que le cinéma et la littérature. cette dernière vocation lui vient probablement de ses racines puisqu'elle est l'une des descendantes du célèbre écrivain du début du 20ème siècle, françois mauriac. retrouvez en quelques lignes les grandes étapes de sa vie.
Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.