Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eagles : biographie

Eagles est un groupe de rock mythique aux influences country, qui a vu le jour en Californie. Qui n'a pas fredonné au moins une fois dans sa vie le célèbre "Hotel California" avec ses solos extraordinaires ? Actif depuis 1970, le groupe continue de se produire sur scène et de sortir des albums.

Premiers pas

The Eagles est un groupe californien formé en 1070 par Glenn Frey. Au départ, il n'est constitué que de quatre membres qui sont Randy Meisner au chant et à la basse, Bernie Leadon au chant, à la guitare et au banjo, Don Henley au chant et à la batterie et enfin, celui qui a créé le groupe, Glenn Frey au chant, à la guitare et au piano.
The Eagles sort son premier album en 1972 : "The Eagles". Dès le départ le succès est énorme en partie avec le titre "Take it easy". En 1973, le groupe sort le deuxième album, "Desperado".

Leur carrière

Mais c'est à partir de 1974 que le succès va devenir international. Le groupe engage Don Felder comme nouveau guitariste et enregistre son troisième album : "On the Border".
En 1976 c'est la sortie de l'album mythique et universellement connu : "Hotel California" ; le titre phare du même nom que l'album traversera les années sans prendre une ride. Des départs et des arrivées ont lieu au sein du groupe, mais la musique reste dans le même style.
En 1979, le groupe Eagles a sorti son dernier album avec "The Long Run" qui est suivi d'un double album live alors même qu'officiellement, le groupe n'existe plus.

Leur action

En 1979, le groupe Eagles n'est plus. Les tensions accumulées entre les différents membres ont eu raison de son existence et les membres se sont séparés. Mais en 1994, le succès d'Hotel California n'est toujours pas démenti et les jeunes, tous comme les plus âgés, aiment toujours autant écouter ce morceau exceptionnel.
Le groupe va finalement se reformer pour sortir un nouvel album : "Hell Freezes Over". Suite à cet album, une tournée aura lieu avec de nouveaux titres et des solos de Don Henley repris par le groupe. Don Felder est remercié et le groupe continue avec Glenn Frey, Don Henley, présents tous les deux depuis la création. Joe Walsh qui a intégré le groupe en 1976 et Thimothy B. Schmit depuis 1979 ont été de la partie.
Le dernier album du groupe est sorti en 2007 et s'intitule "Long Road out of Eden" et les Eagles sont toujours présents sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

L'Hammersmith Odeon, plus connue aujourd'hui sous le nom de l'HMV Apollo, est une immense salle de concert du quartier d'Hammersmith à Londres. Très célèbre dans le monde entier, ce bâtiment chargé d'histoire a permis aux plus grands artistes de la planète de se produire en scène. Voici une présentation détaillée de l'Hammersmith Odeon qui n'aura plus de secrets pour vous.
Chanson "Sexy Love" de Ne-Yo : genèse, traduction, classement

Chanson "Sexy Love" de Ne-Yo : genèse, traduction, classement

Second single international du premier album de l’artiste de r’n’b Ne-Yo, "Sexy Love" sort dans les bacs le 11 juillet 2006. Contrairement à "So Sick", premier single de l’artiste, Ne-Yo fait ici une déclaration d’amour à sa petite amie, dont il ne peut se passer. Succès commercial, le single se classe très rapidement dans les Charts Internationaux, notamment dans les pays anglo-saxons.
Histoire de Canta U Populu Corsu

Histoire de Canta U Populu Corsu

Canta U Populu Corsu que l’on peut traduire par «le peuple corse chante» est un groupe de musique créé en 1973. Reprises de chants traditionnels ou écrits par le groupe, ces chansons chantées en langue corse témoignent de l’engagement du groupe pour la promotion et la préservation de la culture corse. C’est une référence très importante dans l’histoire culturelle de la Corse.