Guide d'achat : pack sono pour DJ
Désirer s’équiper en matériel sono nécessite une définition précise de ses besoins et attentes. Quelques conseils pratiques vous guideront ensuite dans le choix de votre matériel.
Des utilisations multiples
Décider de s’équiper, en acquérant un pack sono, exige au préalable une réflexion sur ses besoins réels, et sur l’utilisation future de son matériel. En voulant acquérir un pack sono, vous découvrirez une offre variée et étendue, et il vous faut avant de choisir, déterminer l’utilisation, qui sera faite de votre matériel. La sono de soirée, genre mariage, ne nécessite pas les mêmes compétences qu’un DJ pack, pour animer les longues soirées d’été de votre club. Le matériel pour devenir un DJ karaoké exigera bien plus qu’une simple platine de DJ, et l’éclairage DJ ne sera pas utilisé de la même façon lors de vos différentes prestations. Définissez donc précisément vos attentes et ambitions, concernant le kit sono, que vous souhaitez acquérir. Puis, dans un second temps, vous vérifierez si l’utilisation que vous allez en faire mérite un achat conséquent. Sachez enfin que vous pouvez recourir à la location de sonorisation, vous permettant de composer votre matériel sono en fonction de la soirée organisée.
Un choix réfléchi
Vous voilà donc à la recherche de votre futur DJ table, et autre ampli sono. Quelques conseils pratiques vous seront précieux pour guider votre choix. Des magasins spécialisés existent dans une ville, proche de chez vous, et une visite vous permettra d’acquérir les conseils et astuces de la part des vendeurs. De même, de nombreux sites Internet se sont spécialisés dans cette vente de matériel (Ainsi, MusicMove Store : Musicmove-store.com). Pensez à détailler l’ensemble du matériel pour DJ, que vous souhaitez acheter. L’éclairage laser, que vous souhaitez utiliser, devra pouvoir s’utiliser avec le reste du matériel. Vous veillerez à la compatibilité des différents appareils. Pensez également à la facilité d’installation. Certains équipements s’installent et se branchent de manière très facile et rapide. Le surcout, représenté par cette pratique, pourra néanmoins être compensé par le gain de temps à venir. Enfin, si le budget reste la priorité de votre achat, certains vendent leur matériel sono, et acheter du matériel d’occasion pourra alors représenter une opportunité.