Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Eclairage sono : comment le choisir ?

Pour vos soirées professionnelles ou amateurs, vous êtes à la recherche d'un bon éclairage sono. Sachez déjà que la lumière donne l'ambiance et le ton de la soirée. Vous devrez donc jouer sur les nuances et les couleurs pour animer vos soirées. Vous trouverez ici les sites de ventes de jeux de lumière et quelques conseils pour réaliser votre éclairage.

Quelques conseils

Il est vrai que les jeux de lumière sont tout aussi importants que la sonorisation. Pour avoir l'équipement complet d'un DJ, vous devez posséder un amplificateur, des enceintes, un lecteur ou un ordinateur pour lire les musiques, voir des platines DJ si vous êtes amateur. Nous vous décrivons ci-dessous une bonne partie des jeux de lumière proposés dans le commerce pour vous aider dans votre choix. – Les jeux de lumière multi-couleurs sont parfaits pour un effet disco. Il s'agit d'un éclairage plutôt compact. En effet, les nombreuses couleurs se suivent et forment une sorte de rayonnage très coloré. Ceci est le plus simple et le plus complet de tous finalement. Il peut être statique, en mouvement lent ou rapide selon le modèle et le mode choisi. – Les projecteurs représentent un peu le BABA de l'éclairage sono. Appliqués à des endroits stratégiques, ils donneront un éclairage essentiel à une scène ou un DJ. Vous les trouverez généralement en LED et ils proposent souvent des LEDs de couleurs différentes si vous le souhaitez. – Les scanners à miroir sont des jeux de lumière très intéressants, car ils permettent d'avoir plusieurs faisceaux lumineux de couleurs différentes. C'est ce que vous avez sûrement pu observer dans les années disco (les divers faisceaux qui forment des cercles sur le sol où se trouvent les chanteurs). – Les stroboscopes avec ou sans changeur de couleurs provoquent des flashs de lumière. – Les centres de piste sont des jeux de lumière réalisés sur le principe des boules à facette. Ils permettent donc de centrer les lumières vers la piste et de proposer un mouvement circulaire, parfois clignotant. – Les jeux de lumière à effet laser sont quant à eux bien spécifiques puisque cela représente de simples faisceaux lasers ou parfois des symboles sur le sol à la pointe des faisceaux un peu comme les scanners à miroir. – Les rampes de lampes sont également vendues régulièrement, mais plutôt pour la scène. Autres effets – La machine à bulles est un petit bijou, mais attention, car les bulles tâchent. – La machine à fumée se fait toujours.

Les sites de ventes en ligne

Allez comparer et voir leurs nombreux produits. Ce sont des sites sérieux qui proposent des tarifs très intéressants. – Pearl.fr – Sonovente.com – Planetsono.com – Musicmove-store.com – Sononet.fr.

Stessi articoli di categoria Musique

Mick Hucknall : biographie

Mick hucknall : biographie

Mick hucknall est né le 8 juin 1960 à manchester et après avoir vécu quelques années à bredbury, la famille hucknall s'installe à denton. mick hucknall fut le leader du groupe simply red. dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.
Aldo Romano : biographie

Aldo romano : biographie

Aldo romano est un batteur de jazz et occasionnellement chanteur. il est surtout connu grâce au trio formé en 1995 avec les musiciens, louis sclavis et henri texier. le photographe guy le querrec accompagnera le groupe lors d'un voyage en afrique où trois albums majestueux seront édités. depuis 2002, il est le parrain de jazz à porquerolles. en 2004, il obtient le jazppar prize. son dernier album date de 2010.