Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Eddy Mitchell : biographie

Eddy Mitchell est un chanteur, mais aussi un acteur français né à Paris le 3 juillet 1942. Son vrai nom était Claude Moine. On le surnomme Schmoll ou Monsieur Eddy. Grand admirateur du chanteur Eddie Constantine, Eddy Mitchell choisira pour pseudonyme "Eddy" orthographié de cette façon plutôt qu'"Eddie" car son producteur du moment s'appela lui aussi Eddie (Barclay).

Les premiers pas d'Eddy Mitchell

Eddy Mitchell n'a que 14 ans en 1956, lorsqu'il monte son 1er groupe "Les five rocks" mieux connu sous le nom "Les chaussettes noires", ainsi rebaptisé par Eddie Barclay, alors patron de sa maison de disque.
Avec son groupe de musique rock, Eddy montera régulièrement sur scène et vendra bon nombre de disques en 1961. Une vingtaine de 45 tours seront enregistrés avec des titres tous aussi appréciés les uns que les autres : "Be-bop-a-lula", "Daniéla" ou "Dactylo rock".
Puis, en décembre 1963, Eddy décide de quitter le groupe pour se consacrer à une carrière solo. Le départ se fait dans la douleur. Un procès lui sera intenté pour "rupture de contrat abusive" par deux de ses anciens acolytes, un procès d'où il sortira vainqueur.

La carrière d'Eddy Mitchell

Eddy Mitchell, fort influencé dans ses goûts musicaux par les artistes américains et reprendra quelques-uns de leurs titres. Ensuite viendront des compositions, toujours avec l'influence des musiques américaines d'où sortiront des titres tels que "Sur la route de Memphis" en 1976 ou "Rio grande".
Eddy Mitchell, grand passionné des westerns américains, aura la chance d'animer, de 1982 à 1998, une émission diffusée sur France 3 intitulée "La dernière séance". Le titre de l'émission sera choisi en rapport avec la chanson "La dernière séance" de son album portant le même nom, sorti en 1977. En parallèle, Eddy tourne des rôles dans des films parmi lesquels on trouve "Cuisine américaine" en 1998 ou "Un printemps à Paris" en 2006.
Des années 1970 à nos jours, une vingtaine d'albums sortiront dont "Sur la route de Memphis" en 1976 ou "Pas de boogie woogie", qui connut un énorme succès. Il a sorti "Le cimetière des éléphants" en 1982, "Eddy Paris Mitchell" en 1986 contenant le duo avec Serge Gainsbourg "Vieille Canaille" ou plus récemment "Comeback" en 2010. Eddy Mitchell a effectué sa toute dernière tournée après la sortie de cet opus, comme il l'a annoncé dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 en novembre 2009.

Stessi articoli di categoria Musique

Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. composé de 3 personnes, martial tricoche, cédric soubiron et hervé lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "la tribu de dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "tri martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". inspiré par elmore james, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "too much alcohol" repris par rory gallagher.
Thierry Amiel : biographie

Thierry amiel : biographie

Thierry amiel est un chanteur français qui a été révélé en 2003 par l'émission "à la recherche de la nouvelle star" sur m6, émission dont il a été finaliste (le gagnant fut jonathan cerrada). il est aussi connu pour avoir repris "les mots bleus". début 2011, il reprend du poil de la bête après une absence en devant adam dans la nouvelle comédie musicale de pascal obispo.
David Evans : biographie

David evans : biographie

Plus connu sous le surnom de the edge, david evans est le guitariste du groupe u2. musicien irlandais de talent, il est ainsi derrière bon nombre des chansons mythiques du groupe de bono, au sein duquel il reste volontairement discret. retour sur une illustre carrière débutée au milieu des années 1970 et qui ne donne toujours pas de signe d'essoufflement.