Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Edward Fox : biographie

Edward Fox est un acteur britannique. James Fox, l’acteur de « Ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. Il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. Il n’est pas à confondre avec Ed Fox, un photographe de charme.

Premier pas

Edward Fox est né le 13 avril 1937 à Londres, plus précisément à Chelsea. Son père, Robin Fox, impresario et sa mère qui est comédienne, l’initient très tôt au théâtre. I l étudie à Harrow puis à l’Académie Royale. Edward Fox tient son premier rôle au cinéma dans « Le prix d’un homme » en 1963.

Sa carrière

À partir de là, les rôles se succèdent pour Edward Fox, bien qu’il n’obtienne pas des rôles de premier ordre. En 1967, il tourne « The Naked Runner » et « Le Grand Sommeil » de Michael Winner. S’en suivent « The portrait of a Lady » en 1968, « La bataille d’Angleterre » en 1969, « Le messager » en 1970 et « A Midsummer Night’s Dream » en 1971. En 1973, il est enfin reconnu pour sa prestation dans le film « Chacal » de Fred Zinnemann. Edward Fox se met dans la peau d’un assassin qui avait la tâche de tuer le général de Gaulle. Il enchaîne ensuite avec des films de guerre comme « Bataille d’Angleterre » en 1969, « Un pont trop loin » en 1977, « L’ouragan vient de Navarone » en 1978. En 1982, il tient le rôle du général Dyer dans « Gandhi » de Richard Attenborough. En 1983, Edward Fox joue le rôle de M, le supérieur de James Bond dans « Jamais plus jamais ». Il continue en 1984 avec le film « Le Bounty » de Roger Donaldson, « The father » de Kenneth Ives ainsi que dans la série télévisée « Shaka Zulu » de William C. Faure et Joshua Sinclair en 1986 et la suite en 1987. Edward Fox joue encore dans bon nombre de films, mais il se ne met à l’affiche que dans le film « L’importance d’être constant » en 2003 et multiplie les rôles dans « Stage beauty » en 2005 et « Oliver Twist » en 2007.

Son action

En 1977, il obtient de nombreuses récompenses dont : - Le Prix NSFC (Natoinal Society of Film Critics Awards) du meilleur acteur de second rôle pour sa prestation dans « Un peu trop loin » aux États-Unis
- Le Prix de BATFA Film Awards en 1978 en tant que meilleur second rôle masculin pour le même film.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit poelvoorde : biographie

Benoit poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en france et en belgique. c'est un acteur très apprécié et très reconnu en france. sa personnalité a beaucoup intrigué les français, c'est un personnage drôle et attachant. vous découvrirez dans cet article la biographie de benoit poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !