Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Edward Fox : biographie

Edward Fox est un acteur britannique. James Fox, l’acteur de « Ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. Il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. Il n’est pas à confondre avec Ed Fox, un photographe de charme.

Premier pas

Edward Fox est né le 13 avril 1937 à Londres, plus précisément à Chelsea. Son père, Robin Fox, impresario et sa mère qui est comédienne, l’initient très tôt au théâtre. I l étudie à Harrow puis à l’Académie Royale. Edward Fox tient son premier rôle au cinéma dans « Le prix d’un homme » en 1963.

Sa carrière

À partir de là, les rôles se succèdent pour Edward Fox, bien qu’il n’obtienne pas des rôles de premier ordre. En 1967, il tourne « The Naked Runner » et « Le Grand Sommeil » de Michael Winner. S’en suivent « The portrait of a Lady » en 1968, « La bataille d’Angleterre » en 1969, « Le messager » en 1970 et « A Midsummer Night’s Dream » en 1971. En 1973, il est enfin reconnu pour sa prestation dans le film « Chacal » de Fred Zinnemann. Edward Fox se met dans la peau d’un assassin qui avait la tâche de tuer le général de Gaulle. Il enchaîne ensuite avec des films de guerre comme « Bataille d’Angleterre » en 1969, « Un pont trop loin » en 1977, « L’ouragan vient de Navarone » en 1978. En 1982, il tient le rôle du général Dyer dans « Gandhi » de Richard Attenborough. En 1983, Edward Fox joue le rôle de M, le supérieur de James Bond dans « Jamais plus jamais ». Il continue en 1984 avec le film « Le Bounty » de Roger Donaldson, « The father » de Kenneth Ives ainsi que dans la série télévisée « Shaka Zulu » de William C. Faure et Joshua Sinclair en 1986 et la suite en 1987. Edward Fox joue encore dans bon nombre de films, mais il se ne met à l’affiche que dans le film « L’importance d’être constant » en 2003 et multiplie les rôles dans « Stage beauty » en 2005 et « Oliver Twist » en 2007.

Son action

En 1977, il obtient de nombreuses récompenses dont : - Le Prix NSFC (Natoinal Society of Film Critics Awards) du meilleur acteur de second rôle pour sa prestation dans « Un peu trop loin » aux États-Unis
- Le Prix de BATFA Film Awards en 1978 en tant que meilleur second rôle masculin pour le même film.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Isabelle Nanty : biographie

Isabelle nanty : biographie

D'origine norvégienne, l'actrice isabelle nanty est née le 21 janvier 1962 à verdun en france. a la fois comédienne au théâtre et au cinéma, elle est également réalisatrice et metteur en scène. elle joue principalement des seconds rôles au cinéma mais dans de nombreux films à succès comme "tatie danielle". si isabelle a déjà une belle carrière derrière elle, celle-ci est loin d'être fini.
Noël Roquevert : biographie

Noël roquevert : biographie

Noël roquevert est l'acteur français qui a le plus tourné avec louis de funès. son image d'éternel rouspéteur est gravée dans la mémoire collective des cinéphiles. cet immense acteur est entré dans le monde du spectacle dès l'âge de six mois dans une scène du "bossu" interprétée par ses parents.
Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.
George Miller : biographie

George miller : biographie

George miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. son film le plus célèbre est mad max qu'il a réalisé en 1979. c'est lui qui est à l'origine des films babe (1995) ainsi que happy feet (2006).