Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

André Téchiné : biographie

André Téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. Ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au César. Désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.

Ses premier pas

Brève biographie André Téchiné est né dans le Tarn-et-Garonne en mars 1943. Passionné par le cinéma très tôt, il fréquente dès son adolescence les salles et écrit des articles dans le journal du lycée qu'il fréquente.
À 20 ans, il se présente au concours d'entrée de l'IDHEC (institut des hautes études cinématographiques), mais échoue puis devient de 1964 à 1968 critiques de cinéma aux Cahiers du cinéma. Il débute sa carrière de réalisateur avec le film Paulina s'en va. Il invente un cinéma au style personnel, traitant des sujets d'actualité comme l'homosexualité, le divorce, l'adultère, la prostitution, la délinquance, la toxicomanie et le sida. Sa façon de traiter les sujets et d'amener ces acteurs au travail plait beaucoup à Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Emmanuelle Béart et bien d'autres encore.

Sa carrière

Éléments de sa filmographie Comme scénariste :
1975 : Aloïse de Liliane Kermalec. Comme acteur :
1969 : L'Accompgnement de Jean André Fieschi.
1973 : La maman et la Putain de Jean Eustache. Comme réalisateur : 1979 :Les sœurs Brontë.
1981 : Hôtel des Amériques.
1985 : Rendez-vous.
1991 : J'embrasse pas.
1993 : Ma saison préférée.
1994 : Les roseaux sauvages.
1996 : Les voleurs.
2003 : Les Égares.
2009 : La fille du RER.

Son action

Ses récompenses Parmi les 12 nominations au César, nommons quelques-unes des récompenses qu'André Téchiné a reçues. - En 1985, le prix de la mise en scène pour le film Rendez-vous. - En 1994, le prix Louis-Delluc du meilleur film français pour le film les roseaux sauvages. - En 1995, André Téchiné a reçu le césar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario pour ce même film. - En 2009, André Téchiné a présidé le jury du concours de scénarios contre l'homophobie organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Comment ouvrir un magasin pour louer des films ?

Être son propre patron d'entreprise est une idée qui séduit de plus en plus de gens de nos jours. être décideur principal dans sa boite traverse l'esprit de plus d'une personne en ces temps de difficultés financières. pour réaliser ce genre de projets, comme ouvrir un magasin de location de films, il faut respecter rigoureusement des directives, avoir certaines qualités et compétences.
Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Marilou Berry : biographie

Marilou berry : biographie

Marilou berry est née le 1er février 1983 à paris, elle est la fille de la célèbre actrice josiane balasko et de philippe berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur richard berry). marilou berry est donc la nièce de richard berry. la fille de richard berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. sa première apparition au cinéma sera dans "ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".