Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Elie Chouraqui : biographie

Le 3 juillet 1950 à Paris naît Élie Chouraqui. Il est réalisateur, scénariste et producteur de films français. Il est issu d'une famille juive, d'origine modeste. Après des études de lettres et de droit, il part à l'armée et devient alors très doué en volley-ball. Il deviendra capitaine de l'équipe de France.

Ses premiers pas

Sa rencontre avec le monde du cinéma se fera lors du tournage d'un film de Claude Lelouch, "Smic, smac, smoc". Durant quelques années, il sera son premier assistant. Il participera à l'aventure "C'est l'aventure et la bonne année". Il réalise un court-métrage intitulé "Une perte de temps", ainsi que bon nombre de films publicitaires.
Il écrit aussi des films pour la télévision tels que "Une page d'amour" d'après le roman d'Émile Zola, produit par Christine Gouze Raynal et "Qu'est-ce qui fait courir David ?".

Sa carrière

En 1978, il écrit pour Anouk aimée "Mon premier amour". En 1984, il choisit Isabelle Adjani pour le rôle principal de son film intitulé "Paroles et musiques". Mais Isabelle Adjani abandonne le rôle, qui est repris par Catherine Deneuve. Ce film est un succès. En 1987, Élie Chouraqui est contacté par le producteur Arnon Milchan pour réaliser "Man on fire". C'est en 1990 qu'Elie débute le tournage de "Miss Missouri", avec Richard Anconina.
Avec Danièle Thompson, il co-écrit "Les marmottes" qui sort dans les salles en 1993, avec Marie Trintignant, Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et André Dussolier. C'est un succès. En 1995, Elie Chouraqui dirige Jean-Hugues Anglade dans "Les menteurs". En 1999, il sort "Harrison's Flowers", qui relate l'histoire d'un reporter disparu au cours de la guerre de Yougoslavie, avec Andie Mcdowell.
En 2006, " O Jérusalem" est un film qui retrace l'immigration juive en Palestine après la Seconde Guerre mondiale. "Celle que j'aime" sort en 2009, avec Marc Lavoine, Barbara Schulz, Gérard Darmon ou encore Anouk aimée.
Élie Chouraqui s'intéresse également au monde du spectacle et écrit la comédie musicale "Les dix commandements", en 2000. Pascal Obispo participe activement à cette comédie musicale, les costumes sont de Sonia Rykiel. C'est un énorme succès. La vie n'est qu'une ombre qui passe est son premier roman édité, chez Robert Laffont. Il produit un autre spectacle musical sur une musique de Maxime le forestier, qui s'appelle "Spartacus le gladiateur".

Son action

Élie Chouraqui est élu conseiller municipal à la mairie de Neuilly sur seine en 2008. Elie Chouraqui et sa femme Isabel Sulpicy ont eu un petit garçon Solal, né le 26 décembre 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Johnny Weissmuller : biographie

Johnny weissmuller : biographie

Interprète légendaire de tarzan, johnny weissmüller était un acteur américain de l’âge d’or d’hollywood. athlète olympique d’exception, ce nageur a interprété deux rôles marquants au long de sa carrière, celui de tarzan dans plus de douze films et celui de jungle jim, un aventurier, dans treize autres et une série tv. retour sur une figure emblématique du grand écran.
Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya rai : biographie

Aishwarya rai est née le 1er novembre 1973 à mangalore en inde. belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de bollywood. aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Jean Rochefort : biographie

Jean rochefort : biographie

Jean rochefort est un acteur français qui a connu une longue et brillante carrière en france. c'est un personnage qui a été très apprécié par les français et qui a connu beaucoup de succès. vous découvrirez dans cet article la biographie de jean rochefort, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.