Emma Daumas : biographie
Manuelle Daumas, de son vrai nom Emma Daumas, est une auteur-compositeur-interprète française née le 23 novembre 1983 à Avignon dans le Vaucluse. Débutant le piano à l'âge de 8 ans, au fil du temps elle se tourne vers la guitare ou la danse et montre des facilités pour la chanson.
/wedata%2F0008504%2F2011-03%2FEmma-Daumas-based-on-FileEmma-Daumas-et-ces-musici.png)
Premiers pas
On la voit pour la première fois en 2000 lorsqu'elle est sélectionnée pour l'émission Graines de Stars où elle échouera malheureusement. Inscrite dans un cursus scolaire où elle se forme au baccalauréat littéraire, Emma Daumas décide d'arrêter ses études pour se consacrer à sa passion. S'en suit alors une première tentative pour intégrer la Star Academy où elle se voit refuser l'entrée à cause de son jeune âge, la chanteuse ne baisse néanmoins pas les bras et décide de renouveler la tentative une seconde fois où elle échouera en finale face à Nolwenn Leroy. Cependant, cette défaite ne sera guère un frein au lancement de sa carrière.
Sa carrière
Le début de sa réussite commence en février 2003, date à laquelle sort son premier single "Au jour le jour" classé dans le top 100 des meilleures ventes. Puis sort dans la foulée, un second single "Si tu savais" en novembre 2003. La suite n'est qu'autre qu'une simple logique avec la sortie de son premier album "Saut de l'ange" qui contient ses deux premiers singles, album qui sera rapidement un disque d'or. On voit aussi sortir un nouveau single intitulé "Tu seras" vendu à plus de 300 000 exemplaires. De même qu'Emma Daumas avec Eskobar (un groupe suédois) fera un remarquable duo en 2005 en sortant le titre "You got me".
Son action
S'en suit la sortie de plusieurs albums tels que "Effets secondaires" sorti en février 2006 vendu à 42 000 exemplaires, puis "Le chemin de la maison" sorti en novembre 2008 qui sera écoulé à 12 000 exemplaires. Elle participe à l'élaboration du clip "Les affranchis" d'Alexis HK en 2009. Après avoir quitté les studios d'Universal, Emma Daumas sort un E.P. digital avec la reprise en outre de la chanson "Elle" en version acoustique. À côté de ses albums, elle enchaîne des reprises et sort des inédits jamais enregistrés avant la sortie de son quatrième album prévu pour la fin 2011.