Enzo Enzo : biographie
Körin Ternovtzeff plus connue sous le pseudonyme Enzo Enzo, née le 29 août 1959 à Paris, est une auteure, interprète et chanteuse française. Connue pour ses débuts dans le groupe Lili Drop en tant que bassiste, elle a réussi à s'imposer dans l'univers musical avec des titres mélodramatiques.
Premier pas
Après avoir rencontré Olive sur la tournée du groupe Téléphone, Enzo Enzo entre dans le groupe de ce dernier. En effet, Olive, guitariste à ses heures perdues lui propose de monter un trio avec la batteuse Violaine. Intitulé Lili Drop, le groupe connaît un tant soit peu le succès de 1981 à 1985 en foulant quelques scènes. Néanmoins, de son propre chef, elle sort son premier 45 tours sous le pseudonyme Korïn Noviz puis un second sous le pseudonyme Enzo Enzo qui sera par la suite, en 1988 suivi par un troisième opus nommé Pacifico. La notoriété grandissant à petit feu, elle arrive à enregistrer un premier album en 1990 qui sera vendu à plus de 100000 exemplaires et qui lui permet de se faire connaître dans la France entière, en Europe et même dans le pays du soleil levant.
Sa carrière
S'en suit une suite logique avec la sortie d'un deuxième opus intitulé simplement Deux, en 1994 qui attirera le public avec plus de 350000 exemplaires vendus. En effet, avec des titres tels que "Juste quelqu'un de bien", la Française se fait un véritable nom dans le milieu. En 1997, sort dans les bacs son troisième album Oui, mais ne s'arrête pas qu'à la composition d'albums. En effet, en 1998, elle collabore à deux reprises avec Jean Claude Vannier pour écrire et enregistrer le générique de La clé des champs et du film Les marmottes. Après une tournée intitulée "Enfin seuls", on revoit Enzo Enzo dans les bacs avec la sortie de son nouvel album en 2004 intitulé Le jour d'à côté, album qui sera suivi trois ans après, c'est-à-dire en 2007 par un cinquième opus nommé Paroli.
Son action
Après s'être fait un nom dans le milieu de la musique, Enzo Enzo sort tout naturellement un nouvel album Chanson d'une maman, puis on la voit en 2008 avec un genre tout nouveau.
En effet, délaissant le rôle de chanteuse un certain temps, elle se tournera vers celui de conteuse dans l'album 3 histoires comme ça.
Toujours dans le même thème, en 2009, Enzo Enzo sort Clap et continue dans le rôle de conteuse en puisant son inspiration dans ses souvenirs d'enfance.
Enfin, en 2010, un nouvel album sort dans les bacs, intitulé "Têtue", ce dernier lui permet de partir en tournée dans la France entière.