Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

F Murray Abraham : biographie

F Murray Abraham est un comédien et acteur américain. Il s’est fait remarquer lors de sa magnifique interprétation en 1984, de Salieri dans le Film "Amadeus" de Milos Foreman. Des Hommes du président en compagnie de Dustin Hoffmann jusqu’à Scarface où il donne la réplique à Al Pacino, F Murray Abraham a joué dans plusieurs films remarquables ainsi que dans des pièces de théâtre.

Ses premiers pas

Fahrid Murray Abraham est né en 1939 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Il est le fils de Joséphine, une femme au foyer et de Fahrid Abraham, un mécanicien. Son père est un Syrien orthodoxe et sa mère est une Italo-Américaine. Jusqu’au lycée, F Murray Abraham a élu domicile à El Paso au Texas. Après avoir obtenu son diplôme au lycée, il entre à l’université de Texas El Paso, dans laquelle il recevra un prix pour une performance théâtrale. Par la suite, il continue sa scolarité à l’Université du Texas d’Austin et d'Uta Hagen, à New York. Ses premiers pas sur les planches se feront à Los Angeles, dans une production de Ray Bradbury, "The Wonderful Ice Cream Suit". Il enchaîne avec un rôle dans une comédie de George G Scott intitulée "They Might Be Giants".

Sa carrière

Abraham a commencé à être révélé au grand public dans son interprétation remarquable dans "Serpico de Sidney Lumet". - En 1975, The Prisoner Of Second Avenue où il joue un chauffeur de taxi.
- En 1976, "Les Hommes du président" en compagnie de Dustin Hoffmann.
- En 1978, The Big Fix. En 1983, il jouera Omar Suarez dans le film de Brian De Palma, "Scarface". En 1984 vient la consécration avec son rôle, Antonio Salieri, dans le film de Milos Foreman "Amadeus" qui raconte l’histoire du compositeur Mozart. En 1986, Jean, Jacques Annault fait appel à lui afin qu’il interprète le rôle de Bernardo Gui, un prêtre du temps de l’inquisition, en compagnie de Sean Connery dans le "Nom de la rose". - En 1990, La Bataille des rois,
- En 1991, Mobsters et Money,
- En 1993, Sweet Killing, Through An Open Window,
- En 1994, Nostradamus, Surviving the game, Jamila et Fresh,
- En 1995, Mighty Aphrodite,
- En 2006, L’inchiesta, Quiet Flows The Don et A house divided,
- En 2007, Blood Monkey et Law And Order en 2010. Il a aussi joué des rôles au théâtre, comme Othello ou Richard III de Shakespeare.

Son action

En ce qui concerne les récompenses, F Murray Abraham a reçu cinq prix, dont un oscar et un Golden Globe, pour son rôle de Salieri dans Amadeus. Il reçoit aussi un Obie Award pour son rôle dans la pièce "Uncle Vanya". Il a également obtenu un doctorat honorifique du Rider College.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre brasseur : biographie

Alexandre brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. il s’est surtout distingué dans les épisodes de maigret. alexandre brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.