Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Francky Vincent : biographie

Francky Vincent, Guadeloupéen d'origine, est un artiste aux multiples facettes puisqu'il est à la fois producteur de musique, éditeur, auteur-compositeur-interprète, manager et également peintre. Surtout connu en France pour sa carrière de chanteur, il est l'un des seuls chanteurs franco-antillais ayant fait carrière aussi longtemps et a vendu plus de 2 millions de disques.

Ses débuts

Né le 18 avril 1956, Francky Vincent grandit au sein d'une famille modeste à Point-à-Pitre en Guadeloupe. Peu intéressé par les études, il les abandonne avant de décrocher son baccalauréat, pour trouver un emploi.
Sa carrière musicale débute lorsqu'il intègre "Tabou nº 2", groupe avec lequel il sillonne la Guadeloupe pour faire des animations lors des mariages et des bals. Après avoir sorti trois albums avec ce groupe, il décide de le quitter pour débuter une carrière en solo.

Sa carrière en solo

Dès les années 80, il se met alors à écrire et à composer ses chansons, qui ne caractérisent pas le côté coquin et grivois, lui valant le surnom de "Francky Porno" aux Antilles. Il connaît alors un grand succès en Guadeloupe, malgré les interdictions sur certaines antennes de radio.
Il monte sa propre boîte de production "Francky Vincent productions" en 1990. Son album "Alice, ça glisse", sorti en 1991, se vend à plus de 70 000 exemplaires aux Antilles et s'exporte en métropole, lui permettant de se produire à l'Olympia.
Son single "Fruits de la passion" connaît un succès phénoménal à sa sortie en 1994. C'est grâce à ce tube que Francky Vincent est reconnu comme un véritable artiste en France. Il se fait alors connaître au niveau international, il est l'invité phare de nombreux plateaux de télévision en France et commence les tournées à cette époque.
Son deuxième album "Le tombeur", sorti en 1996 et le troisième "À la folie", sorti en 1999, sont également reconnus comme des succès de la scène française et lui valent de recevoir un disque d'or.

Après le succès

Après son album "Ça va chauffer" datant de 2004 qui n'a pas marché, il s'est quelque peu fait oublier et a disparu de la scène française. Il connaît alors une période creuse et ne revient qu'en mars 2009 avec un nouveau single intitulé "Tu veux mon zizi" et sort également un best of rassemblant tous ses anciens tubes qui resteront quelques mois dans les classements.
Voulant renouveler son image, il participe même au jeu télévisé "La ferme célébrité en Afrique" en 2010.

Stessi articoli di categoria Musique

Calogero : biographie

Calogero : biographie

Calogero est un chanteur, auteur-compositeur français né le 31 juillet 1971 à echirolles. il se fait connaître du grand public en 2002 avec le titre "en apesanteur". depuis, il signe régulièrement des chansons pour d'autres artistes et continue une brillante carrière en solo.
Pauline Croze : biographie

Pauline croze : biographie

Pauline croze est une chanteuse, auteur compositeur française née à noisy le sec le 4 mai 1979. la première chose qu'on ressent en écoutant pauline croze c'est qu'elle est à fleur de peau. sa voix, un mélange de force et de fragilité qui donne l'impression qu'elle peut se briser à tout instant, lui permet de faire passer beaucoup d'émotion à travers ses textes. voici son parcours.
Comment apprendre le solfège pour piano en ligne ?

Comment apprendre le solfège pour piano en ligne ?

Le solfège est un langage qui permet de lire ou d'écrire de la musique. il devient indispensable de l'apprendre lorsqu'on souhaite travailler sur des partitions, pour les déchiffrer et les jouer. au conservatoire, le solfège occupe les 2/3 du temps d'enseignement. découvrez comment l'apprendre dans les clés de "sol" et de "fa".
Qu'est-ce que le Noise Rock ?

Qu'est-ce que le noise rock ?

Style musical très populaire dans les pays anglo-saxons durant la première partie des années 80, le noise rock est un genre musical né du punk. utilisant les instruments et l’imagerie du rock traditionnel, les musiciens de noise s’éloignent cependant radicalement de son style de composition et de sa structure, pour utiliser des notions d’atonalité et de dissonance sonore prononcée.