Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Frank Black : biographie

Frank Black, après avoir fondé les Pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. Très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. Bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de Frank Black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.

Premiers pas

Frank Black est le nom d'artiste de Charles Michael Kittridge Thompson IV qui est né à Boston (Etats-Unis, Etat du Massachusetts) le 6 avril 1965. Leader et fondateur du groupe de punk rock Pixies, celui qui se faisait alors appeler Francis Black devient Frank Black en 1992, à la séparation du groupe. Il débute une carrière solo où il reprend les thèmes chers à son cœur : ésotérisme, planète lointaine, vie extra-terrestre. En 1996, il renoue avec ses amours punk rock avant de créer, en 1998, le groupe Frank Black and The Catholics.

Sa carrière

Frank Black a une carrière très éclectique. Passant du punk rock des Pixies à l'électro et au hardcore puis du soul au reggae avant de revenir au punk, de nombreuses périodes émaillent sa vie d'artiste. En 1996, avec le groupe The Catholics, il réalise un album très électrique. Les albums suivants "Pistolero" et "Dog In The Sand" font évoluer ce style qui se change progressivement en rock plus country et plus folk. Les albums qui sortent en 2002 sont davantage encore country voire blues, et les sujets se font plus graves et les musiques plus subtiles et mélodieuses. En 2005, il abandonne les Catholics et réalise l'album "Honeycomb" en compagnie de grands musiciens (Steve Cropper à la guitare et David Hood à la basse notamment). Enfin, le chanteur reprend le nom de Francis Black en 2006 et conçoit de nouveaux albums, puis avec sa femme, sous le nom de Grand Duchy, réalise l'album duo "Petits fours".

Son action

Franck Black est un musicien très prolifique. Avec les Pixies, il sort pas moins de 10 albums à raison d’un par an de 1987 à 1991 puis diverses compilations. Sous le nom de Frank Black qu'il adopte en 1992, il signe un album par an jusqu'en 1996 : - "Frank Black" en 1993,
- "Teenager of the Year" en 1994,
- un album incroyable de 23 titres, "Black Session" ; un album "live" en 1995
- et "The Cult of Ray" en 1996. Avec le groupe les Catholics, il produit ensuite : - "Frank Black & the Catholics" en 1998,
- "Pistolero" en 1999,
- puis "Dog in the Sand" et "Oddballs" en 2000,
- ainsi que "Black Letters Day" et "Devil's Workshop" en 2002 sortent les mêmes années,
- en 2005, sort "Honeycomb" qui restera un des meilleurs albums de l'artiste,
- puis en 2006, le double album "FastMan/Raider Man".

Stessi articoli di categoria Musique

Double platine CD : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Double platine cd : les critères de choix et les meilleurs points de vente

L'article donnera une description de ce qu'est "un double platine cd" avec l'utilisation qu'il est possible d'en faire, avec les différents types de lecteurs plus ou moins élaborés, et donnera un site d'achat sur lequel le rapport qualité/prix du produit est indiscutable, à savoir : woodbrass.com.
Tout sur l'album Older de George Michael : classement, genèse, morceaux

Tout sur l'album older de george michael : classement, genèse, morceaux

"older" est le troisième album studio du chanteur britannique george michael. paru en 1996, soit près de 6 ans après le précédent "listen without prejudice, volume 1", c'est un album composé de 11 titres. on y retrouve des slows comme "jesus to a child" et des titres plus rythmés comme "star people". plus de 6 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde.
Saian Supa Crew : biographie

Saian supa crew : biographie

Le saian supa crew, un groupe de rap incontournable à la fois en france, dans les pays anglo-saxons, mais aussi en allemagne. leur style musical est indéfinissable, on retrouve du rap, du reggae, du ragga, du zouk, du beat-boxe. nous verrons donc les origines du groupe et leur parcours, ensuite qui ils sont et enfin leurs œuvres majeures.
Henri Salvador : biographie

Henri salvador : biographie

Henri salvador était un chanteur français originaire de guyane qui est décédé en 2008. il aura marqué beaucoup les esprits par sa simplicité et son humour, mais aussi son grand coeur. il est connu pour avoir chanté "zorro est arrivé", "le travail c'est la santé", ou encore "la maladie d'amour" et "une chanson douce".