Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Genesis : biographie

Genesis, fondé en 1967 par Peter Gabriel avec Tony Banks, Anthony Philips et Michael Rutherford est un groupe de rock progressif. Ce groupe a fait chambouler l'univers musical dans les années 70 avec des albums tels que The Lamb Lies Down on Broadway ou encore Selling England by the Pound.

Premier pas

Étudiants à Charterhouse à Londres, Peter Gabriel et Tony Banks fondent le groupe Genesis en 1967 qui sera complété par la suite par Michael Rutherford et Anthony Phillips. Après un contrat plutôt déplorable avec Jonathan King, le groupe signe chez le label Charisma Records et sort l'album Trespass en 1970 malgré le départ d'Anthony Phillips et de John Mayhew. Néanmoins, ne baissant pas les bras, Genesis se ressaisit et décide de lancer une annonce dans le journal pour retrouver des remplaçants. Répondant à l'invitation et aux auditions, Phil Collins devient le batteur de Genesis et Steve Hackett le guitariste. S'en suit la sortie de leur premier album en 1971 intitulé Nursery Cryme. Sortent à la chaine les albums Foxtrot en 1972 puis Selling England by the Pound en 1973 qui feront de Genesis un groupe reconnu mondialement.

Sa carrière

Malgré la notoriété grandissante, le leader Peter Gabriel décide de quitter le groupe en 1975. Pour le remplacer, Phil Collins délaisse la batterie pour le chant et Bill Bruford fait son entrée en tant que batteur qui sera très vite remplacé à son tour par Chester Thompson. Suite à ces chamboulements dans le groupe, Steve Hackett décide à son tour de se séparer de Genesis en 1977 laissant alors Phill Collins, Anthony Banks et Michael Rutherford formaient un trio qui sortira un album intitulé ironiquement "... And Then There Were Three" en 1978. S'en suit alors la sortie de plusieurs albums tels que Duke en 1980, Abacab en 1981 ou encore Genesis qui contient les tubes "Mama" ou " That's All".
En 1986, sort dans les bacs l'album "Invisible Touch" qui connait un succès mondial avec dix millions d'albums vendus. Malgré la sortie de l'album We Can't Dance en 1991 qui connait un véritable succès, Phil Collins décide à son tour de quitter le groupe pour se consacrer un peu plus à sa carrière solo.

Son action

Suite à ce nouveau départ, Ray Wilson remplace Phil Collins au chant, et Genesis sort en 1997 Calling All Stations qui ne connaitre pas le même succès que ses prédécesseurs. S'en suit tout naturellement la dislocation du groupe pour une période de 8 ans. En effet, en 2005, les membres les plus importants du groupe Peter Gabriel, Tony Banks, Phil Collins, Steve Hackett et Mike Rutherford décident de se reformer pour enchainer concerts, tournées et des coffrets Genesis.

Stessi articoli di categoria Musique

Whitney Houston : biographie

Whitney houston : biographie

Whitney elizabeth houston, de son nom de scène whitney houston, est une chanteuse, actrice et productrice américaine née le 9 août 1963 à newark dans le new jersey (etats-unis). grande chanteuse internationale, whitney houston a vendu plus de 170 millions d'albums et de singles à travers la planète avec un titre incontournable, "i will always love you".
Histoire du fabricant de guitares basses Rickenbacker

Histoire du fabricant de guitares basses rickenbacker

Rickenbacker est connu comme étant une société spécialisée dans la fabrication artisanale de guitares. au fil du temps, la société a su se forger une solide réputation et est devenue le numéro 1 de la fabrication de guitares aux états-unis. cependant la fabrication manuelle prenant beaucoup de temps, la société doit constamment faire face à une concurrence qui produit industriellement et donc plus rapidement qu’elle.
Plastic Bertrand : biographie

Plastic bertrand : biographie

Plastic bertrand est né le 24 février 1954 à bruxelles en belgique, sous le nom roger jouret. sa mère est ukrainienne et son père français. il possède plusieurs étiquettes professionnelles, dont celle de musicien, auteur-compositeur, producteur, éditeur, ou encore animateur de télévision. c'est avec le tube "ça plane pour moi" qu’il se fait connaître, notamment en france.
Rock'n'Folk : ce qu'il faut connaître

Rock'n'folk : ce qu'il faut connaître

Rock'n'folk est un mensuel français, consacré à la musique et à la culture rock. créé en 1966 par philippe koechlin, ce magazine a publié, en plus de quarante ans, des sujets tant sur le rock anglo-saxon que français et rédigés par des rédacteurs bien connus, tels que thierry ardisson ou olivier cachin. le rédacteur en chef actuel est philippe manoeuvre.