Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève Fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à Bordeaux. Elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. Elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. Son mari est le comédien Jacques Destoop qu'elle rencontre à Paris en 1954.

Premiers pas

Geneviève Fontanel passe une grande partie de sa vie au Maroc qui est sous protectorat français à l'époque. En effet, elle quitte la France à l'âge de 4 mois pour Casablanca et ne revient en métropole (à Paris) qu'en 1954 à l'âge de 18 ans. Elle entre alors au Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche à Paris. De 1958 à 1962, elle est membre de la Comédie-Française avec qui elle joue 19 pièces de théâtre notamment de nombreuses comédies de Molière.

Sa carrière

Elle commence à jouer hors comédie française à partir de 1962 et élargit par la même occasion son éventail de comédienne. En parallèle, elle se met à tourner au cinéma, mais n'obtient que peu de très bons rôles à sa mesure. Son 1er film au cinéma est quai Notre Dame de Jacques Berthier en 1960. Elle tourne notamment en 1977 sous la direction de François Truffaut dans l'homme qui aimait les femmes. Elle est d'ailleurs nominée aux Césars en 1978 pour le meilleur second rôle dans ce film. On peut également la retrouver dans des rôles à la télévision et cela dès 1960 avec la méprise d'Yves André Hubert.

Son action

Geneviève de Fontanelle obtient son personnage le plus marquant à la télévision en 1967 dans Vidocq de Marcel Bluwal. On peut la retrouver également en 1981 dans l'adaptation télévisuelle de la guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux. De 1985 à 1991, elle tient le rôle Christine dans la très célèbre série Maguy. Elle joue son dernier personnage au cinéma en 1999 dans une pour toutes de Claude Lelouch et à la télévision en 2007 dans "Pas tout de suite..." de Marianne Lammour. En 1999, elle remporte le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour Délicate balance.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.
John Sturges : biographie

John sturges : biographie

Réalisateur mythique de la grande evasion, film avec steve mcqueen, john sturges reste aujourd’hui encore un pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. de "les sept mercenaires" jusqu’à "l’aigle s’est envolé", en passant par "un homme est passé", retour sur trente années d’une carrière mémorable.
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Myriam Boyer : biographie

Myriam boyer : biographie

Boyer myriam est née le 23 mai 1948 à lyon. elle est une actrice française au cinéma et au théâtre, où elle a d’ailleurs été deux fois lauréate du molière de la meilleure comédienne. elle fut mariée à roger cornillac et est la mère clovis cornillac. après le divorce du couple, elle eut une liaison avec john berry. le couple john berry et myriam boyer eurent un fils nommé arny.