Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gregory Charles : biographie

Vous allez lire la biographie du chanteur, animateur et musicien canadien Gregory Charles né le 12 février 1968 dans la ville de Saint Germain de Grantham au Québec. Nous allons voir, dans un premier temps, son ascension jusqu'à sa notoriété actuelle, puis, dans un second temps, ses plus grands succès musicaux.

Ses débuts

Gregory Charles est depuis tout petit un grand passionné de musique. Dès l'âge de sept ans, en 1975, il gagne le concours national de piano au Canada. Il étudie dans une école de musique appelée Wilfrid-Pelletier et part alors en tournée avec une grande partie des orchestres symphoniques du pays. On le verra également lors d'un concours de piano à Paris où il représente le Canada et où il se fera remarquer par son talent de pianiste. En 1989, Gregory Charles arrive à obtenir un rôle de comédien dans le film "Chambres en ville". A partir des années 1990 et jusqu'en 1997, Gregory Charles anime une émission qui s'intitule, "Les Débrouillards", et qui porte sur les jeunes.

Sa carrière

En 1991, on le retrouve à la radio sur les ondes de "Ckoi-FM". En 1998, il accompagne la chanteuse Céline Dion dans sa tournée. Il la suit en tant que pianiste attitré, mais également en tant que choriste. C'est la même année qu'on le verra pour la première fois sur les planches du spectacle "Juste pour rire". Depuis 2001 jusqu'en 2009, Gregory Charles anime une émission de radio "Des airs de toi". En 2005, il créer le "Mondial Choral Loto-Québec" qui sera un véritable carton et attirera plus de 500000 spectateurs la première année. Début 2000, il propose au public canadien et québécois son premier spectacle, "Noir et Blanc", joué devant plus de 400000 spectateurs. Début 2005, Gregory Charles sort son premier album qui s'intitule "Gospel Live Noir et Blanc". Un album tiré de son spectacle. Le 17 octobre 2006, il propose un autre album, mais cette fois-ci en anglais, "I think of you", qui connaîtra un immense succès au Québec. L'album se vendra à plus de 350000 exemplaires. Fin 2007, on le retrouve en France à Bobino pour un spectacle avec une grande troupe de 55 artistes. Au même moment, il propose un album en français, "Loin de la lumière" qui lui permettra d'obtenir le prix du meilleur interprète masculin de l'année.

Articles de la même catégorie Musique

Aerosmith : biographie

Aerosmith : biographie

Aerosmith est un célèbre groupe de rock américain qui a connu la gloire dans les années 1970. Ce groupe, à vocation blues/hard rock demeure l'un des plus vendeurs avec plus de 170 millions d'albums vendus au long de leur carrière. Aerosmith est composé de 5 membres (dont certains ont changé au cours de leur carrière).
Al Stewart : biographie

Al Stewart : biographie

Al Stewart, de son vrai nom Alastair Ian Stewart est un chanteur, auteur, compositeur britannique qui eut beaucoup de succès dans les années 1970. Il a su mêler le rock et le folk tout en évoquant les problèmes de conflits internationaux. L'un de ses titres les plus connus est "Year of the Cat" sorti en 1976.
Pog Electro Harmonix : test et avis

Pog Electro Harmonix : test et avis

L'Electro Harmonix Pog est un générateur d'octaves polyphoniques. Sous cette appellation alambiquée se cache simplement une technologie qui permet de créer des effets harmoniques qui amplifient ou réduisent les tonalités d'instruments tels qu'une guitare. C'est un processeur audio qui permet de gérer l'intensité des mouvements harmoniques en générant des octaves tantôt graves, tantôt hautes ou tantôt en suboctaves.
Jamie Hince : biographie

Jamie Hince : biographie

Jamie Hince est un musicien, guitariste et chanteur, son année de naissance reste un mystère, on pense qu'il est né aux alentours de 1969. Il fait partie du groupe The Kills avec Alison Mosshart sous le label Domino Records. Son genre musical est le garage Rock. Il est connu pour être le compagnon du Top Model Kate Moss depuis 2007.