Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Robert Rodriguez : biographie

Robert rodriguez : biographie

La filmographie de robert rodriguez est alléchante. qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. d'el mariachi à machete, en passant par sin city, robert rodriguez embrasse la réussite.
Roselyne Bosch : biographie

Roselyne bosch : biographie

Le parcours de roselyne bosch est assez étonnant et, il faut bien le dire, assez unique. en effet, ils sont rares ces réalisateurs qui sont passés par la cause grand reporter dans un journal. habituellement, les réalisateurs qui ne sont pas issus du monde du cinéma, sont souvent des écrivains. sa carrière commença en tant que scénariste pour finir à la mise en scène après une longue période de travail d'écriture.
Christian Vincent : biographie

Christian vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, christian vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. il remporte deux césars en 1991.