Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Guy Hamilton : biographie

Guy Hamilton est une personnalité cinématographique d'origine et de nationalité britannique. Il est né le 16 septembre 1922 à Paris en France. Il s'est essentiellement illustré dans la réalisation de films au cinéma. Il a aujourd'hui 88 ans, mais n'est plus actif depuis son dernier film, qui date de 1989.

Ses premiers pas

Guy Hamilton passe son enfance dans la capitale française, Paris. Son père travaille à l'ambassade de Grande-Bretagne. Il parle donc bien français, c'est la raison pour laquelle il commence sa carrière en 1939 avec Juilen Duvivier en tant qu'assistant-réalisateur à Nice. Il revient à Londres puis est engagé dans l'armée, durant la Seconde Guerre mondiale. Il va ensuite enchaîner des travaux en tant qu'assistant-réalisateur jusqu'en 1952, où il se produit un changement considérable dans sa vie. En effet, en 1952, l'expérience qu'il a acquise lui permet de passer à un stade supérieur et d'évoluer à son propre compte : il réalise son premier film, "L'assassin a de l'humour" (1952, en anglais The ringer).

Sa carrière

Guy Hamilton réalise ainsi environ un film par an jusqu'en 1964, année où il devient réalisateur alternant avec Terence Young du célèbre espion James Bond. Il réalise ainsi "Goldfinger" en 1964. Il en réalise 3 autres par la suite dont "Les diamants sont éternels" (1971) ou encore "Vivre et laisser mourir" (1973) et "LHomme au pistolet d'or" (1974). Guy Hamilton a ainsi été réalisateur officiel de "James Bond" durant l'année 1964, précédé et suivi par Terence Young puis de 1971 à 197, précédé par Peter Hunt et succédant à Lewis Gilbert (qui dirige de 1977 à 1979). La suite de sa carrière est moins prestigieuse, au moins au niveau de la réception commerciale. Il alterne alors entre la réalisation de films de guerre (dont "La bataille d'Angleterre" en 1969), films avec l'espion Harry Palmer et films d'adaptations de romans d'Agatha Christie (dont "Meurtre au soleil" en 1982).

Son action

Guy Hamilton a assisté la réalisation d'une dizaine de films et a lui-même dirigé un total d'environ 20 films, dont 4 James Bond. Son dernier film date de 1989, "Sauf votre respect". Il n'a depuis rien produit. D'autre part, il a failli diriger le film Superman en 1978. Il a été marié une fois, à l'actrice Naomi Chance.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Garry Marshall : biographie

Garry marshall : biographie

Garry marshall est né le 13 novembre 1934, à new york. il est connu pour ses talents de réalisateur à succès avec des films comme pretty woman (1990), just married (ou presque) (1999) ou encore fashion maman (2005). mais il est aussi scénariste, producteur et même acteur. il fait notamment une apparition dans la saison 15 de la série urgences et dans la montagne ensorcelée (2009).
William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Basil Rathbone : biographie

Basil rathbone : biographie

Apparu dans plus de 40 longs-métrages entre les années 30 et 60, l'acteur britannique basil rathbone est surtout connu pour avoir interprété le célèbre détective sherlock holmes à quatorze reprises.
Michele Morgan : biographie

Michele morgan : biographie

Michèle morgan, de son vrai nom simone roussel, est une actrice française. son regard fut immortalisé par jean gabin dans "le quai des brumes" avec sa célèbre réplique "t'as d'beaux yeux, tu sais" à laquelle michèle morgan répond "embrassez-moi". michèle morgan est une actrice de grand talent, mais elle fait aussi de la peinture, s'est consacrée à la haute couture et a enregistré des poèmes.