Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. Il est né le 15 octobre 1900 à San Francisco en Californie aux Etats-Unis, et mort le 13 septembre 1987 à Beverlly Hills, en Californie également. Il a été en activité de 1927 à 1965.

Ses premiers pas

LeRoy naît de parents juifs. Sa famille et lui sont ruinés à cause du tremblement de terre en 1906 à San Francisco. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il vend des journaux et chante. Il travaille au Vaudeville jusqu'au jour où il décide avec son cousin (Jesse Lasky) d'aspirer à une meilleure vie : ils partent ainsi pour Hollywood. Il travaille alors dans les costumes, puis se met à écrire des gags et devient partiellement acteur. C'est en 1927, qu'il prend une dimension supplémentaire, en réalisant son premier film : "No Place to Go". Le film a alors un budget très réduit, mais connaît une réception commerciale très importante.

Sa carrière

Il va ensuite réaliser un second film : "Little Caesar", en 1931. C'est un film de gangsters, qui permet de lancer la carrière de l'acteur Edward G.Robinson. En 1938, il devient le directeur du MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), une prestigieuse compagnie de productions de films. C'est lui qui est à l'origine de la création du film du "Magicien d'Oz" (1939), un des nombreux films qu'il va lancer. Il va, par la suite, diriger plutôt des comédies musicales dont "Lovely to Look At" ou encore "Latin Lovers" (1953). Il change ensuite d'employeur et va chez Warner Brothers où il dirige notamment les films "Mister Roberts" (1955) ou encore "Gipsy" (1962), un de ses derniers films. Il met fin à sa carrière en 1965.

Son action

LeRoy a été récompensé : il a reçu l'Oscar du meilleur sujet court en faveur de la tolérance en 1946 pour "The House I live In et l'Irving G". Thalberg Memorial Award en 1976. Il écrit son autobiographie qui sort en 1974 et se nomme Take One. Il décède en 1987 et est enterré à Glendale en Californie. Il a son étoile dans le Hollywood Walf of Fame au 1560 Vine Street. Son fils, Warner, est un célèbre cuisinier.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Catherine Breillat : biographie

Catherine breillat : biographie

Catherine breillat est née le 13 juillet 1948 dans les deux-sèvres à bressuire. elle est connue comme romancière et réalisatrice française. elle a notamment fait tourner l'acteur x italien rocco siffredi dans son film romance x (1999). elle est connue pour avoir réalisé des films assez sulfureux et pour ses problèmes judiciaires avec l'escroc français christope rocancourt. elle révéla l'affaire au public en juillet 2009.
Walt Disney Pixar : histoire et productions

Walt disney pixar : histoire et productions

Walt disney pixar est né de la fusion des studios walt disney avec les productions de films en images de synthèses pixar. si l'association des deux sociétés est un peu tendue pour des différends internes au contrat, pas moins de onze longs métrages sortent au cinéma. quatre autres sorties de films sont prévues entre 2011 et 2013.
Danièle Delorme : biographie

Danièle delorme : biographie

Danièle delorme est une actrice du cinéma de l'après-guerre qui a débuté sa carrière en montant sur les planches du théâtre de paris dès 1947. a la fois productrice de cinéma, elle a aussi participé à une soixantaine de films en tant que comédienne. c'est la télévision qui l'a faite connaître des nouvelles générations.
Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.